Les réseaux sociaux tels qu’on les connait avec Facebook et Twitter, tentent à évoluer au fils des ans. Grâce à cette diversité, plusieurs autres réseaux sociaux se sont créé comme Heello, le petit frère de Twitter.
Aujourd’hui, impossible de passer à côté des réseaux sociaux. Surtout pour les entrepreneurs qui souhaites se faire connaître auprès de nouveaux clients et de se faire voir davantage auprès des clients actuels. Bien entendu, Facebook et Twitter prennent une bonne part du marché des réseaux sociaux. Google+ , quant à lui, fait sa place parmi les plus populaires.
Selon les pays et la langue, il devient impensable de croire que les utilisateurs des réseaux utilisent seulement Facebook. Bien au contraire ! Certains réseaux se démarques dans leurs pays d’origine, notamment à cause de la langue et de la proximité de ses utilisateurs. La Chine est un bon exemple de ses réseaux qui ont su s’adapter à sa culture et ses valeurs.
Facebook et Twitter ne sont pas les seuls qui rayonnent ainsi sur le web. Voici d’autres réseaux qui ont su à leur manière tirer leur épingle du jeux :
Les plus populaires
D’autres réseaux sociaux généralistes
- Doomiz
- Heello
- Ziki
- Copains d’avant
- ShoutLife
- Seemy
- Hi5
- Bebo
- Netlog
- Perfspot
- Ning
- Github
- Hyves
- Friendster
Cette liste pourrait bien d’agrandir au fils des années ! Avec l’arriver en puissance des micro-réseaux thématiques, on remarque dès lors ce changement de la part des utilisateurs de ces réseaux.
L’intérêt des entrepreneurs face aux réseaux sociaux moins populaires
C’est vrai, on peut croire que « tout le monde est sur Facebook ! ». C’est une fausse idée que l’on se donne. Facebook est un lieu de masse. Il a su attirer les gens de tous les âges. Un exploit dans le domaine des réseaux sociaux. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui souhaite être inscrit. Alors des réseaux comme Netlog attire une tout autre clientèle, parfois similaire aux autres réseaux, mais aussi « exclusif » !
Votre contribution !
Si vous connaissez d’autres réseaux sociales généralistes notamment avec Wozata, vous pouvez m’en faire part en commentant ce billet!
Il y a aussi Doomiz, un réseau social professionnel, qui un peu comme à la viadéo ou à la Linkedin, propose un service « Employeur/Recherche d’emploi ».
Il s’est lancé il y a peu de temps, mais je pense qu’il peut percer dans le milieu.
Merci Thomas. Je viens de faire l’ajustement à la liste.
Bonjour Danny, et si tu as le temps, tu peux fouiller dans cette liste exhaustive de Wikipedia. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_social_networking_websites 😉
[…] dans n’importe quelle sphère de la société, il y a de l’abus ! LinkedIn, comme tous les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, ne suggère pas l’importation de contact de masse. Il […]
[…] s’aventurer sur Flickr afin de susciter l’intérêt des gens et de Flickr. Le site de Flickr s’inscrit dans la liste des réseaux sociaux incontournable du web mais ayant un tout autre objectif […]
Liste des réseaux sociaux généralistes Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec http://t.co/9beKuN9SzU via @dannykronstrom
EntreNousNetwork est un réseau social qui à la particularité de regrouper tous les outils nécessaires au partage de fichier est médias.
Il facilite aussi la communication entre membres grâce aux nombreux modules sociaux.
Ce réseau social regroupe également des outils liés à la recherche d’emploi.
Un maximum de divertissement tel que des jeux, est également mis à la disposition des utilisateurs.
Une interface conçus pour une facilité d’utilisation.
EntreNousNetwork n’a aucun but lucratifs, en effet l’argent récolté sur les rares modules avec un possible paiement, serviras à la modernisation et l’ajout de contenu, ainsi que l’amélioration de l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci.
Le lien : http://entrenousnetwork.fr .
Version mobile et tablette tacil disponible
bonjour, j’ai souhaite vous presenter le reseau social professionnel http://www.csisimple.fr il pourrait vous interesser…
[…] Réseaux sociaux généralistes […]
[…] Autres réseaux sociaux : Netlog, MySpace, Ping et j’en passe, représentent l’autre portion des réseaux sociaux. On peut avoir accès à des personnes qui n’aiment pas les lieux de masse tels que Facebook. C’est aussi une bonne façon d’avoir accès aux réseaux d’autres pays tels que Hyves. […]
[…] s’aventurer sur Flickr afin de susciter l’intérêt des gens et de Flickr. Le site de Flickr s’inscrit dans la liste des réseaux sociaux incontournable du web mais ayant un tout autre objectif […]
[…] Un succès bien mérité pour un petit génie. Difficile de déloger Facebook et Twitter dans la liste des réseaux sociaux généralistes. C’est aussi vrai pour Linked In et Viadeo qui prennent tout le marché du réseau […]
[…] dans n’importe quelle sphère de la société, il y a de l’abus ! LinkedIn, comme tous les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, ne suggère pas l’importation de contact de masse. Il […]
Bonjour. J’ai une préoccupation quant à la catégorisation de ces réseaux que voici: SnapChat est à classer dans quelle catégorie de réseaux entre généraliste et spécialisé?
Je le vois comme étant un réseau généraliste car on y parle de bien des sujets.