Importer vos contacts sur LinkedIn | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Importer vos contacts sur LinkedIn

LinkedIn, c’est le réseau d’affaire le plus populaire ! C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour  rester en communication avec vos relations telles que vos clients et partenaires grâce à leurs adresses courriels.

En affaire, il faut être présent ! LinkedIn vous le permet de l’être avec les adresses courriels que vous avez précieusement conservées parmi les contacts de votre boîte courriel. Plus celui-ci sera à jour, mieux vous pouvez en tirer profit sur LinkedIn. C’est encore plus vrai si vous avez l’adresse courriel personnelle de votre relation.

Importation de vos contacts pour LinkedIn
Grâce aux logiciels de courriel comme Outlook ou Thunderbird, l’importation de vos contacts se fait en quelques minutes. L’importation d’un fichier CSV vous servira à vous connecter directement avec vos clients présents sur le réseau d’affaire Linked In.

Généralement, le fichier CSV vous ajoute tous les détails liés à la personne tels que son nom, son prénom, son adresse courriel et son numéro de téléphone. Afin de faciliter la recherche, vous pouvez simplement garder la liste des adresses courriel.

Importer vos contacts sur LinkedIn
Après avoir obtenu votre fichier CSV (ou TXT) de l’ensemble de vos contacts, vous devez l’importer sur votre réseau d’affaire LinkedIn. La section Contacts permet d’ajouter de nouvelles relations. Car après tout, qui a le temps de faire une recherche manuellement lorsque l’on connait une centaine de personnes ?

En dessous de cette page, LinkedIn propose d’importer les adresses e-mail de vos contacts depuis votre bureau. Automatiquement, le réseau affichera vos contacts qui sont présents ou non sur LinkedIn. Il suffit par la suite de faire la demande de connexion et le tour est joué.

Attention ! LinkedIn ne reconnait pas encore toute la synergie entre les gens. Si vous cherchez un contact à partir de son adresse professionnelle, il se peut que celui-ci se soit inscrit à partir de son adresse personnelle. Donc impossible de le retracer si vous n’avez pas cette information. Il faut donc faire une recherche manuelle afin de s’assurer de la présence ou non du contact souhaité.

LinkedIn a ses limites !
Comme dans n’importe quelle sphère de la société, il y a de l’abus ! LinkedIn, comme tous les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, ne suggère pas l’importation de contact de masse. Il considère qu’un être humain ne peut connaître des milliers de gens en un instant. Il vaut donc mieux y aller progressivement si vous désirez rejoindre du nouveau monde.

Qu’en pensez-vous ?

Quels sont les outils que vous utilisez pour importer vos contacts sur Linked In ? Le faites-vous et pourquoi ? Parlez-nous de votre utilisation de vos contacts sur LinkedIn !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge