Optimisez la visibilité de votre site B2B | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Optimisez la visibilité de votre site B2B

Certaines entreprises B2B (Business to Business) se demandent pourquoi leur visibilité sur le web n’est pas assez efficace. Plusieurs raisons expliquent ce manque de visibilité. Les webmestres devraient être pris en considération pour les solutions.

Google est l’une des sources principales de recherches sur le web. Il n’est pas le seul, car les réseaux sociaux sont également l’une des portes d’entrée pour se faire voir. Google indexe non seulement les pages des sites web, mais aussi les images, les vidéos et les actualités. Ce mélange de contenu pourrait bien vous hisser en haut des résultats de recherche pour votre entreprise en B2B.

L’optimisation d’un site B2B est sensiblement le même qu’un site plus traditionnel ou un e-commerce. Certaines similitudes de bases doivent être réalisées. Mais qui dit B2B, dit aussi une implication sur des réseaux d’affaires plus spécifique tels que Linked In et Viadeo. Votre présence sur le web pourrait bien être débloquée!

Blogue
Créez un blogue et animez-le ! Si vous avez déjà un blogue sur un autre nom de domaine hébergé par WordPress ou Blogger, déménagez-le afin que votre contenu se retrouve exclusivement sur votre site.

Youtube
Optimisez vos vidéos sur Youtube en donnant le plus de détails possible. Soyez précis dans le titre ainsi que sa description. N’oubliez pas d’y mettre un lien vers votre site à la toute fin de votre description.

Médias sociaux
Participez aux divers médias sociaux qui vous semblent pertinents. Que ce soit sur Facebook, Twitter et Linked In, vous ferez rapidement connaître. Vous pouvez également vous faire voir sur des blogues et des communautés spécifiques dans votre domaine.

Partage
Vous avez du contenu intéressant. N’oubliez pas de permettre le partage de vos textes avec le bouton J’aime de Facebook, le bouton Tweet de Twitter et le +1 de Google. Un partage pourrait bien vous valoir un buzz dont vous n’avez jamais imaginé.

Livre blanc
De plus en plus populaires, ces livres blancs qui offrent de la documentation complète sur un sujet pourraient bien faire toute la différence. Débuter un livre blanc ou participer à la rédaction avec vos collègues afin d’augmenter votre crédibilité. Grâce aux médias sociaux, le partage se fera naturellement.

Vos présentations
Vous avez des présentations PDFs et vous désirez en faire le partage. Sachez qu’il existe plusieurs sites de partages de présentation. Une autre façon de se faire voir. Utilisez Slideshare pour vous présenter.

Répertoires d’entreprises
Plusieurs sites offrent la chance de répertorier son entreprise. À la manière des Pages Jaunes, vous pouvez ainsi bonifier votre adresse auprès des entreprises qui cherchent dans un secteur. Il ne suffit que d’inscrire votre site dans la bonne catégorie.

Moteurs de recherche
Proposer votre site aux principaux moteurs de recherche de façon manuelle. Prenez également le temps d’inscrire votre site sur Google Webmaster Tools, Bing Webmaster et Yahoo Site Explorer.

Publicité sur le web
Que ce soit l’achat de mots clés sur Google Adwords, une campagne sur Facebook ou bien ajouter une bannière publicitaire sur un site web, les campagnes sur le web sont gages de réussite.

Optimisez vos images
Prenez le temps d’optimiser vos images sur votre site web. Sans abuser du contenu, ajouter une description à votre image grâce au méta alt=. Vous aurez ainsi une autre chance supplémentaire d’être vu sur Google Images.

Métas de votre site
Soyez clair et précis… mais surtout unique avec les métas de votre site. Ajoutez un titre puis une description dans la tête de votre site et vous aurez un meilleur succès auprès de Google et les autres moteurs de recherche.

Contenu
Google apprécie le contenu. Alors, ne soyez surtout pas timide avec vos textes. Plus vous avez du texte exclusif, plus Google pourra prendre en considération votre site. Alors, vous augmentez votre classement sur le moteur de recherche.

Des pages inutiles… mais utiles
Qui va voir la FAQ (Foire aux questions), un plan du site ou un lexique sur un site web ? C’est plutôt rare ! Mais tout ça aide à avoir du contenu précis et intéressant devant Google. Soyez créatif.

Flash
Si votre site contient du Flash, oubliez tout de suite l’indexation de votre site. L’utilisation de cette technologie ne permet pas un référencement web adéquats. Le Flash est utile pour une campagne publicitaire sur le web avec une régie. Si votre site est en Flash, regarder pour une refonte.

Liens
Chercher à obtenir le plus de liens entrants vers votre site web. Plus vous en avez, plus vous aurez de chance d’être vu par des gens intéressants.

Bien entendu, une visibilité sur le web ne passe pas seulement que par ces quelques points. Une réussite sur internet ne se fait pas en quelques jours. Il faut du temps et beaucoup de patience. Entourez-vous de personnes expertes pour vous aider à grandir dans le domaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

3 commentaires

  1. Cela fait environ 6 mois que nous avons fait presque tous ces points (et bien d’autres) afin de faire connaître et d’agrandir la réputation de notre entreprise sur le net, et cela commence à apporter ces fruits.

    Le seul soucis et que nous avons un site web, et un blog WordPress…. Savez-vous s’il y a la possibilité de le déménager et de l’intégrer à notre site Web ??

    Merci pour vos réponses, et merci Danny pour cet article ?

  2. Bravo Thomas pour vos efforts. Je suis très heureux pour vous. Oui, cela est possible. Mais j’ignore comment pour le moment. N’ayant jamais fait cette manœuvre. Je crois que l’utilisateur @WCommunication_ sur Twitter l’a déjà fait.

  3. Pingback: Se lancer sur Flickr pour son marketing web réseaux sociaux de photos Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge