Viadeo : pour rejoindre les réseaux d'affaires français | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Viadeo : pour rejoindre les réseaux d’affaires français

Viadeo est le réseau social pour rejoindre les entreprises françaises. C’est donc un des outils les plus intéressants si on veut accroître notre visibilité.

Les Nord américains connaissent surtout LinkedIn. C’est sans aucun doute le réseau social professionnel le plus populaire et le plus utilisé. Mais en France, Viadeo prend une part de marché impressionnante.

Viadeo en chiffre
Pour ceux qui voudraient se faire des contacts d’affaires en France, Viadeo est une des bonnes solutions. C’est surtout vrai si on peut connaître des entrepreneurs parisiens.

On retrouve sur Viadeo essentiellement des utilisateurs provenant de la capitale française, Paris, avec un peu plus de 30 % de ses utilisateurs. C’est donc un aspect à prendre en considération si on veut faire un démarchage ! Lyon arrive bon deuxième avec 11 % de membres.

Les différences entre Viadeo et LinkedIn
Pour ceux qui connaissent bien LinkedIn, vous trouverez sensiblement les mêmes fonctionnalités sur Viadeo. L’un des points majeurs de Viadeo comparativement à LinkedIn, c’est la facilité d’ajouter le nombre d’utilisateurs que l’on souhaite. LinkedIn complique la tâche lorsque l’on ne connait pas la personne et que l’on souhaite faire connaissance. Toutefois, avec LinkedIn, on peut importer nos contacts à partir d’un fichier CSV, ce qui facilite notre tâche !

Viadeo étant très fort en France, vous trouverez davantage de français actifs sur ce réseau comparativement à LinkedIn. C’est donc le réseau à découvrir si on veut se lancer à la conquête de la France.

Le réseau de Viadeo présente des facilités de trouver des clients potentiels. C’est grâce au nombreux membre qui s’est inscrit. Cet aspect est un peu moins vrai pour LinkedIn ! Mais ce qui a fait la force de LinkedIn, c’est son nombre impressionnant de décideurs s’y retrouvant. Ce qui est moins vrai pour le réseau de Viadeo.

Viadeo a une vision plutôt française. Ce qui a une limite, mais peut aussi être très intéressant pour un marché plus précis. LinkedIn a une vision internationale bien à elle, ce qui est encore aujourd’hui, l’une de ses forces majeures.

Développer son réseau d’affaire sur Viadeo
Comme dans n’importe quel réseau social, il faut le développer. Viadeo permet d’ajouter du contenu pour se faire voir. Il devient donc essentiel se compléter les champs que l’on nous propose tout en informant notre réseau par une mise à jour de notre profil.

Comme dans tous les réseaux sociaux d’affaires, Viadeo s’appuie sur les spécialistes qui s’y ajoutent. Il faut donc faire la promotion de ses champs d’expertises au même type que l’on fait avec Twitter et Facebook. Comme dans n’importe quelle communication sur les réseaux sociaux, il faut oublier le Je je je et aller vers une communication bidirectionnelle. En allant vers ce type de communication, vous allez augmenter votre réputation sur le web et du fait même, votre référencement web !

Vous pouvez grâce à la recherche, développez votre liste de partenaires dont vous souhaitez être en relation. Viadeo propose également des suggestions selon vos critères de recherche. Une étape facile qui vous permet de trouver encore plus de gens susceptibles d’être intéressés par votre expertise.

Qu’en pensez-vous ?

Utilisez-vous Viadeo ? Trouvez-vous qu’il est un bon réseau d’affaire pour votre entreprise ? Parlez-nous de vos succès sur Viadeo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge