Référencement web gratuit sur Google : référencer son site | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Référencement web gratuit sur Google : il ne suffit pas que de soumettre un lien

Le référencement web de vos pages à Google est devenu un incontournable pour vous faire voir auprès des internautes. Voici quelques trucs et astuces afin d’ajouter son site sur le moteur de recherche.

Le référencement web est un art en soi. L’optimisation web en est tout autant. Aujourd’hui, on doit travailler sur notre site comme on travaille à réussir notre carrière. Il y a donc beaucoup de temps à consacrer si on veut avoir un bon positionnement web sur Google.

Sans le référencement des pages et une bonne optimisation de son site internet, il devient difficile de se faire voir et entendre sur le web. Ce n’est toutefois pas l’unique option pour émerger à travers la toile. Les médias sociaux sont une autre opportunité que l’on peut travailler afin de réussir à avoir un trafic de qualité.

Le référencement web gratuit sur Google
Pour réussir à être sur Google, il ne suffit pas d’ajouter son site à partir du formulaire de soumission d’URL. Cette idée n’est pas à exclure de ses tâches en référencement web, toutefois, ce processus présenté par Google peut s’avérer extrêmement lent avant d’avoir un résultat intéressant. De plus, Google propose une sélection aléatoire de ses requêtes à partir de ce formulaire. Le seul point positif, le fait qu’il est extrêmement rapide et facile à effectuer pour les novices.

Cependant, pour ceux qui souhaitent avoir un résultat plus intéressant au niveau de leur positionnement sur Google, l’indexation de son site sur l’outil Webmaster s’avère plus qu’intéressante. Toutefois, il est plus complexe à gérer et à comprendre. Pour bien optimiser cet outil, il vous faudra installer sur votre serveur un fichier sitemap.xml ainsi qu’un robot.

À partir de cet outil, Google prendra en compte plus rapidement l’ensemble de vos pages dont vous désirez indexer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Désolé de réagir un peu durement mais lorsque j’ai lu cette phrase « Cependant, pour ceux qui souhaitent avoir un résultat plus intéressant au niveau de leur positionnement sur Google, l’indexation de son site sur l’outil Webmaster s’avère plus qu’intéressante », j’ai cru comprendre que vous sous-entendiez un lien entre les GWT et un quelconque positionnement d’un site…
    J’ai dû mal comprendre, non ?

    Merci.

    • Merci pour votre mot. Non, ce n’est pas ce qui est dit. Nous essayons de ne pas faire des sous-entendus sur notre blogue, mais des dires. L’outil de Google Webmaster est utile pour tous les sites qui veulent présenter leurs pages. C’est un outil, comme celui de Bing et de Yahoo!, incontournable à mes yeux. Le positionnement passe d’abord par le contenu de son site web et plusieurs autres facteurs.

  2. Pingback: Étude de cas sur le référencement des PDFs Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge