Google DFP : votre régie publicitaire en ligne | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Google DFP : votre régie publicitaire en ligne

Saviez-vous que vous pouvez obtenir gratuitement votre propre régie publicitaire en ligne  ? Google DFP est la solution idéale pour aider à la rentabilité de tous les sites web.

Google DFP (ou Google DoubleClick) est un outil de gestion publicitaire gratuit. On peut en quelques cliques obtenir son serveur publicitaire puissant pour les petits et les moyens éditeurs de sites internet. On peut également optimiser les campagnes avec des critères d’annonces.

Ouverture d’un Google Adsenses
Avant de débuter une inscription à Google DFP, Google demande une inscription à Google Adsense afin de s’assurer de la fiabilité des sites internet. Google Adsenses, ayant des critères stricts sur la sélection de sites internet, contribue à ce que son outil de régie publicitaire Google DFP soit utilisé par de bonnes mains.

Régie publicitaire de Google DFP
Avec Google DFP, on peut intégrer tous types de publicités. Que ce soit les AdSenses, un programme d’affiliation, un flash, un script ou une campagne publicitaire qu’un annonceur aimerait bien afficher.

Mais attention ! C’est Google qui a le dernier mot. Il doit faire l’approbation de votre campagne. De plus, vous devez calculer quelques heures avant la mise en ligne de votre campagne. Alors, il est préférable de s’y prendre un peu d’avance !

Une campagne publicitaire sur Google DFP
Comme toutes les régies publicitaires sur internet, on peut cibler notre campagne. Google DFP ne fait pas exception et innove ! Grâce à cet outil, on peut mettre des critères essentiels à une bonne réussite publicitaire afin de maximiser le retour à l’investissement de nos campagnes.

On peut ainsi y mettre une heure de départ ainsi qu’une heure de fin, le nombre d’impressions ou le nombre de cliques. On peut également jouer avec une zone géographique ou définir d’autre critère personnalisé.

Selon l’inventaire d’impressions que vous souhaitez, Google DFP analysera si vous avez assez d’impressions possibles afin de bien cadrer selon vos critères.

Les inconvénients d’avoir Google DFP
L’outil de Google DFP est un peu complexe à maîtriser. Il faut calculer au moins une demi-journée pour bien le comprendre en y faisant des essais et des erreurs. Ce n’est pas n’importe qui qui peut maîtriser Google DFP ! Il faut d’abord avoir une bonne connaissance dans le domaine du marketing web. Certains termes du domaine doivent être compris afin de s’assurer de bien positionner ses annonces sur son propre site web.

Installation de Google DFP
Étant un programme fort puissant, il est important de laisser son installation sur son site web auprès des gens qui s’y connaissent. Ne vous improvisez pas programmeur si vous ne l’êtes pas et laissez un expert dans ma matière le faire pour vous ! L’installation n’est pas complexe au point d’en perdre les cheveux, toutefois, il vaut mieux bien le faire afin de tirer profit d’une solution aussi puissante. Après tout, votre régie publicitaire sera sans aucun doute l’une de vos sources de revenu !

Qu’en pensez-vous ?

Utilisez-vous Google DFP ou Google DoubleClick ? Quels autres outils avez-vous utilisé pour votre régie publicitaire interne ? Parlez-nous de vos succès avec Google DFP !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Du gratuit vers le payant : le défi d’un site internet | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge