Comment référencer un site de visas en ligne | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment référencer un site de visas en ligne

Comme pour plusieurs domaines, ceux des visas en ligne demandent de plus en plus une présence active sur les moteurs de recherche afin d’avoir une visibilité intéressante. C’est encore plus vrai pour le domaine des visas, car les gens vont initialement faire une recherche sur Google et Bing pour trouver un prestataire de visas plutôt que sur les médias sociaux. Il faut donc avoir un bon référencement web pour arriver en première position. Alors, comment faire pour réussir son SEO?

La base du référencement web

Que vous ayez un site pour faire des demandes de visas en ligne, un e-Commerce ou encore un site traitant sur les animaux, la base en référencement web reste le même. Il faut vous du contenu. Qu’est-ce que cela veut dire? Du texte! Beaucoup de texte! Énormément de texte! Sans le contenu, oubliez tout de suite vos chances d’arriver en première position ou en première page sur Google sur vos mots clés favoris.

Par exemple, si vous souhaitez avoir une présence intéressante sur Google à partir des mots clés comme  demande d’ESTA, il faut que l’on retrouve du contenu exclusif sur ce même sujet. Vous ne pouvez pas arriver en première position sur ce groupe de mots clés particulièrement difficile si on ne trouve pas les mots clés dans un contenu exclusif. Cette page en question doit contenir au minimum 500 mots. Sans quoi, Google ne le prendra que peu en considération cette page.

Si vous avez déjà créé une page parlant d’une demande d’Esta, vous pouvez en tout temps bonifier cette page en y ajoutant un peu plus de contenu. Google aime le fait qu’une ancienne page soit réactivée par un ajout de contenu.

C’est donc un bon moment pour ajouter et bonifier le contenu existant sur votre site! Si vous avez une page parlant des demandes d’Esta avec plus de 500 mots, prenez quelques minutes de votre temps en vous donnant comme objectif d’ajouter 200 ou 300 nouveaux mots. Cela ne fera qu’exploser cette page sur Google et Bing afin d’obtenir comme stratégie en marketing web, un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Faire revivre un vieux texte est très bien!

Toutefois, vous pouvez aussi bonifier l’ensemble de votre site internet en y ajoutant de nouvelles pages. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs pages parlant du même sujet, simplement de manière différente.

Liens entre les pages

Si pour vous, le mot clé demande d’Esta est important dans le cadre de votre entreprise de demandes de visas par internet, vous devez créer du contenu, mais tout en y ajoutant des liens.

Dans cet article, vous pouvez qu’il y a quelques liens internes. Il y a une raison en SEO! Google aime voyager parmi vos différentes pages de votre site internet. Cela devient porteur de créer plusieurs pages traitant du même sujet, sans copier quoi que ce soit, tout en y ajoutant des liens internes.

Ces liens internes aideront à de pas avoir du contenu orphelin et oublier par Google. Donc, il vous faut vous souvenir des pages et des articles que vous créez. Le réflexe d’ajouter du contenu est très bon, surtout quand on y ajoute quelques liens internes sans abuser.

Le référencement web est bien plus poussé que cela. Toutefois, si vous y mettez de manière assidue sur le contenu, vous obtiendra un meilleur référencement web prochainement. C’est l’astuce numéro un en SEO.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge