Comment débuter votre podcasting sur le web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment débuter votre podcasting sur le web

Le podcasting est devenu un incontournable sur le web. De nombreux nouveaux médias se sont fait connaître avec une seule caméra à l’épaule. Que ce soit pour l’audio ou la vidéo, le podcasting est un alternatif pour se faire connaître sur le web.

Le podcasting a pris une ampleur telle que bien des entreprises se sont intéressées à ce nouveau média. L’accessibilité à cette plateforme est rendue « simple » et très efficace pour passer un message. Avec le partage sur les réseaux sociaux, un podcast peut se faire connaître en quelques semaines.

Retour sur l’investissement d’un podcasting
Il est possible avec un site web de podcasting d’avoir un bon retour sur l’investissement. Avec un concept du tonnerre et non une copie d’un autre qui a déjà un succès et des outils pour l’appuyer. Mais avant de se dire que nous allons faire de l’argent avec un site proposant beaucoup de vidéos, il y a de l’investissement financier à faire.

Mais ce qui fera toute la différence entre un site qui passe ou qui se ferme, c’est le temps investi. Ce n’est pas qu’avec un seul vidéo par jour que les gens vont s’intéresser à votre produit. C’est tout ce qui tourne autour tel que des photos de l’arrière scène, un blogue, des teasers et du contenu ajouté.

Choisir son hébergement
Avant tout, que vous soyez sur WordPress ou toute autre plateforme CMS pour votre site, vous devez ajouter vos vidéos dans un hébergeur afin que le coût de votre bande passante ne soit pas élevé à la fin du mois. C’est l’un des avantages avec les hébergeurs mutualisés. L’un des désavantages d’un tel hébergeur, c’est le temps de chargement de la vidéo qui n’est pas toujours rapide. Cela tend à changer. Possiblement que dans quelques mois ou quelques années, cette phrase n’aura plus lieu d’être ! Mais pour son faible coût, vous serez heureux d’être patient !

Il existe plusieurs hébergeurs qui offrent de très bons services.

Installer votre podcast sur votre site
L’un des meilleurs outils sur WordPress reste le plug-in PowerPress. Il a été développé par BluBrry, les mêmes qui pourront héberger vos vidéos. En quelques cliques, vous aurez votre propre lecteur de vidéo sur votre blogue et votre site. Vous aurez également quelques options sur le réglage de la vidéo pour une meilleure présentation.

Flux de votre podcast
Après avoir ajouté quelques vidéos sur votre podcast, il vous faudra créer un flux. Feedburner facilite votre tâche pour soumettre votre postcast sur diverse autre plateforme telle que sur iTunes. Vous aurez également un accès privilégié avec vos abonnés. Ce qui vaut de l’or aujourd’hui !

Des outils pour votre Podcast
Google Analytics est sans aucun doute votre outil le plus utile pour mesurer la popularité de vos vidéos. Blubrry facilite la tâche avec la communication entre votre site, la lecture et le nombre de personnes qui ont visionné votre vidéo.

Vous pouvez également soumettre votre flux à iTunes, afin de faire connaître votre podcast. Soumettre votre flux sur iTunes est très facile et ne prend que quelques minutes pour la réalisation de cette étape.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

3 commentaires

  1. Ton blog est une mine de ressources fort intéressante. Merci de dévoiler ton savoir.

  2. Pingback: Youtube : augmenter vos résultats en marketing web | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge