Blogue

Youtube : maximiser vos résultats en marketing web

Youtube est la référence sur le partage de vidéos sur le web. Pour une entreprise, Youtube est un site idéal pour se faire voir. Mais certains s’y aventurent sans obtenir les résultats espérés. Parfois il ne suffit que de quelques améliorations à votre compte pour avoir un retour sur l’investissement.

Pourquoi Youtube ?
Youtube est le site incontournable sur le web pour le partage de vidéos. Le vidéo sur le web à connu une hausse fulgurante depuis les dernières années. C’est plus de 35% d’augmentation en 2011 comparativement à 0,2% pour la télévision traditionnelle. Le mobile quant à lui prend de plus en plus une présence sur le marché du visionnement vidéo.

Youtube à cette masse que bien des sites de partage vidéos aimeraient obtenir. Chaque minute, c’est plus de 35 heures de vidéos qui sont téléchargés. Il devient donc impossible de voir tous les vidéos qui sont proposés par les utilisateurs.

Qui dit populaire, dit aussi concurrence. Alors, il est important de maximiser votre marketing sur Youtube.

Vidéo convaincante pour Youtube
Le plus part des vidéos ajoutés sur Youtube ne seront jamais virales. Les vidéos qui tournent le plus sur le web, ce sont généralement ceux qui comportent de l’humour. Un petit chat mignon qui fait une gaffe ou bien un bébé qui chante attire son lot de téléspectateurs.

Le seul bien fait d’une retombé par son utilisateur, c’est d’y apposer son compte Google Adsense pour espérer que les gens cliquent sur la bannière publicitaire. Pour ce faire, il faut d’abord que la vidéo soit populaire pour que Youtube accepte une telle association de compte.

Au lieu de cela, vous devriez créer un contenu qui répond aux besoins de votre autogire. Votre vidéo doit être utilisée pour le marché et les clients que vous ciblez.

Votre contenu peu différer de votre bloc par un interview d’experts, par des captures vidéos d’écran ou des questions fréquemment posées.

Faites des vidéos trouvables
Youtube est un moteur de recherche de vidéo. Vous devez donc ressortir afin d’augmenter votre nombre de lectures. Toutefois, vous devez également sortir de Youtube pour espérer un peu de virulence.

Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur trois aspects de votre vidéo Youtube :

  • Le titre de votre vidéo
  • La description de votre vidéo tout en y ajoutant un lien
  • Les mots clés représentés comme des tags

Chaîne Youtube
Youtube vous permet de créer une chaîne avec l’ensemble de vos œuvres. Certaines chaînes de marques coûtent très chère. Pour devenir partenaire de Youtube, il en coûte tout autant. Vous pouvez le faire totalement et gratuitement avec votre compte Google.

Après avoir créé une chaîne intéressante, vous devez l’optimiser avec une description représentative, créer un fonds personnalisé et une playlists de vos vidéos.

Vous augmentez la chance d’être vu par des utilisateurs qui cherche de la documentation sur votre domaine.

Médias sociaux
Les médias sociaux sont des leviers indispensables pour faire connaître une vidéo. Le partage sur Facebook, un tweet sur Twitter ou bien un commentaire sur votre blogue ne sont que quelques outils de promotions qui peuvent contribuer à un succès.

Vous pouvez aussi référencer votre vidéo sur d’autres plateformes vidéo telles que Wat et Dailymotion afin d’augmenter les chances d’être vu.

Statistiques de Youtube
Youtube propose une certaine puissance d’analyse sur vos vidéos. Vous pouvez recueillir des informations individuellement sur l’ensemble de vos vidéos téléchargés. Vous pouvez donc mieux comprendre l’aspect viral de votre vidéo, qui l’a regardé et comment elle a été trouvée. C’est également une façon de mesurer l’influence que nous avons sur le web.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous eu un succès sur Youtube ? Comment vous y êtesvous pris pour obtenir ce succès ? Laissez vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Se lancer sur Flickr pour son marketing web réseaux sociaux de photos | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>