Comment bien référencer un bureau de change localement | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment bien référencer un bureau de change localement

Lorsqu’il est question d’un bureau de change, il faut qu’il soit impérativement bien référencé sur les moteurs de recherche de manière locale. Un focus sur le local serait plus qu’important. Surtout si vous n’êtes pas une chaîne de bureau de change national ou international. Alors, comment bien référencer un bureau de change sur Google Maps et Bing Places? Assez simple, mais à la fois complexe si on ne fait pas les bonnes étapes!

Premièrement, vous devez avoir un site internet ! Cela semble être ridicule, mais si vous êtes un bureau de change ayant d’un seul point de service, cela semble peut-être plus complexe.

Le contenu est roi sur Google. Vous devez donc avoir du contenu qui parle du bureau de change. Par exemple, si votre bureau de change se trouve à Toronto, vous devez intégrer dans votre contenu des termes en lien avec la géolocalisation et votre principale raison de votre entreprise. Que ce soit dans le contenu texte, dans la méta title ou la méta description.

Google comprendra la géolocalisation selon plusieurs facteurs dont ce que vous écrivez. Toutefois, vous ne pouvez pas faire accroire à Google une mauvaise géolocalisation comme une autre ville ou un secteur d’une ville.

Votre géolocalisation peut se faire par écrit en intégrant un nom d’une ville, par exemple Montréal, puis un secteur de la ville comme Rosemont. Quand il est question de bureau de change, il se peut fort bien qu’une personne cherche selon un secteur de la ville plutôt qu’avec le nom de la ville. Ex : bureau de change à Ste-Foy.

Google Maps

Vous devez ajouter votre site dans Google My Business. Cette solution gratuite de Google fait en sorte d’intégrer votre bureau de change dans Google Maps. Si vous avez plusieurs succursales, vous devez créer une fiche Google My Business par succursale. Cela peut prendre beaucoup de temps surtout si vous en avez beaucoup. Bing offre aussi cette même solution gratuite sous le nom de Bing Places. Vous aurez ainsi une intégration optimale sur le site, mais aussi les applications mobiles.

Il y a un lien direct entre un bon référencement web sur Google de manière local et GoogleMy Business. Il ne faudrait donc pas perdre de vu cette inscription au même titre que vous l’avez sans doute fait avec Google Search Console.

Vous avez du mal à bien être référencé localement malgré tout ça? Prenez le temps de vous inscrire à d’autres annuaires locaux comme Pages Jaunes ou Yelp. Plus que des répertoires d’entreprises parlent de vous en y ajoutant votre adresse, plus que cela augmenter le référencement local. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais vous aurez un résultat dans les prochaines semaines et vous devriez voir un meilleur positionnement sur Google et Bing de cette manière.

Le secret d’un référencement local pour les bureaux de change passe par le contenu, mais aussi l’implication que vous faites sur le moteur de recherche, notamment par vos inscriptions aux solutions gratuites.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge