Mesurez votre influence sur les médias sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Mesurez votre influence sur les médias sociaux

Nous travaillons fort pour créer un véritable réseau sur nos diverses plateformes en médias sociaux. Que ce soit, sur Facebook, Twitter ou notre blogue, c’est un travail qui demande rigueur si nous désirons atteindre des sommets. Quel est notre impact sur les médias sociaux ?

Comme tous les médias sociaux se développent, nous devons améliorer notre expérience dans ce domaine. Mesurer notre influence prend tout son sens lorsque l’on bâtit quelque chose sur le web.

Heureusement qu’il existe des outils gratuits pour mesure notre influence sur le web.

Klout
Klout est probablement l’outil le plus connu pour mesurer notre influence sur Twitter et les autres réseaux sociaux. Klout offre aussi une extension pour Chrome et Firefox afin de mieux garder une trace de notre influence.

En utilisant les données de votre compte Twitter, Facebook et Linked In, Klout détermine votre influence globale sur le Web. Le site fournira des graphiques clairs afin de mieux comprendre les courbes.

L’algorithme derrière Klout est assez complexe. Mais le résultat présenté est simple. Cet algorithme se base notamment sur la probabilité d’amplification de vos messages (exemple : les re-tweets de vos messages), la taille de votre réseau, sa portée ainsi que la quantité d’interactions reçues par vos messages.

Ce qui est le plus fascinant, se sont les utilisateurs les plus influents pour vous et qui vous donnent un bon retour.

TwentyFeet
TwentyFeet est un autre outil qui propose de faire le suivi de votre influence à partir de votre compte Twitter, Facebook et Youtube. Il vous affichera votre influence sur des graphiques et des données de calendriers différents.

Vous pouvez faire votre analyse individuellement selon vos comptes de vos médias sociaux et il est possible de voir le graphique sur l’ensemble. TwentyFeet vous fournit des données plus maniables et faciles à comprendre que d’autres sites.

L’utilisation de TwentyFeet est sensiblement le même que Klout, à quelques exceptions près. TwentyFeet est un moyen d’obtenir un aperçu rapide de votre activité selon une période de temps.Toutefois, vous devez débourser pour obtenir ce contenu.

TweetStats
Pour un aperçu plus général de vos données sur Twitter, TweetStats est sans doute le site le plus facile à utiliser. Vous pouvez analyser vos statistiques sur Twitter en y ajoutant votre nom, ou celui d’un ami ou mieux, de votre compétition. Cette information est ouverte à tous et non sous la forme privée comme les autres sites.

Lors de votre première utilisation, TweetStats prendra plus de temps pour vous construire des statistiques. Il doit analyser l’ensemble de vos tweets. Si vous êtes un Twitter assidu, cela pourrait prendre un peu plus de temps.

Lorsque vous aurez la chance d’obtenir vos statistiques, vous aurez plusieurs graphiques détaillés sur votre façon d’interagir avec Twitter. Vous pouvez ainsi mieux analyser sur quel utilisateur représente une meilleure influence pour soi.

My Web Career
Contrairement aux autres sites, My Web Career propose un bon mélange entre les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linked In avec les résultats de recherche sur le web. Il se base sur la taille de votre réseau et la force de la fiabilité de vos connexions.

My Web Career vous propose d’explorer à partir d’un graphique les industries qui vous suivent davantage. Il se fit beaucoup sur Linked In et vos autres réseaux pour l’interconnexion.

Êtes-vous un influenceur ? Rien ne vaudra une bonne poignée de main et la façon de s’exprimer pour en être un de qualité. Mais sur le web, ce sont les gestes qui comptent et la façon de dire les choses !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette présentation. Savez vous s’il existe le même genre d’outils (gratuits) pour sites e-commerce basés sur une stratégie sociale CRM ? C’est à dire des outils qui soient capables de mesurer ce que vaut par exemple un « j’aime » sur Facebook, si une page fan a un effet sur les commandes et le CA, de mesurer le retour sur investissement d’une campagne sur les réseaux sociaux…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge