Comment aider une entreprise d'aide aux devoirs à bien référencer son site sur Google | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment aider une entreprise d’aide aux devoirs à bien référencer son site sur Google

Vous avez une entreprise qui propose de l’aide aux devoirs privée afin de faire du rattrapage scolaire aux étudiants? Vous avez sans doute rapidement compris qu’obtenir un bon référencement web sur les moteurs de recherche comme Google et Bing, cela deviendra un défi de tous les jours. La raison est fort simple : la concurrence!

Et oui! Vous n’êtes pas la seule entreprise qui offre de l’aide aux devoirs. C’est aussi vrai pour trouver de bons tuteurs qui peuvent réellement aider les élèves.

La concurrence n’est pas obligatoirement liée à la compétition directe comme une entreprise similaire. Loin de là. Vous devez compétitionner devant les Ministères comme celui de l’Éduction. La seule chose que je peux vous dire : bonne chance! Impossible de compétitionner un site comme un ministère en matière de référencement naturel. Alors, comment faire?

Les bons mots clés

Certains mots clés comme aide aux devoirs ne sont pas un mot clé souvent utilisé par le ministère. Seulement pas la compétition directe. Alors, il vous sera possible d’arriver avec un bon positionnement web si vous travaillez fort. Toutefois, si vous souhaitez arriver en première position sur Google sur des mots clés comme école privée Montréal, cela vous sera impossible, dut moins, fort difficile!

Vous devez donc avoir comme accent, les bons mots clés comme celui du service d’aide aux devoirs. Cela est beaucoup plus représentatif pour ce type d’entreprise comparativement à l’exemple un peu plus haute «école privée Montréal». En réalité, votre entreprise n’est pas une école, mais bien un service d’aide aux devoirs.

Alors, vous devez aussi trouver les autres mots clés intéressants comme celui du terme tuteur. Dans ce cas bien précis, le mot clé tuteur pourrait être également écrit au pluriel. Il y a une très grande différence pour Google entre le mot clé tuteur et tuteurs. Il faut donc créer une variante dans votre rédaction web entre ces différences techniques. Aussi, votre clientèle cible ne cherchera peut-être pas ce terme exact. Il existe aussi des variantes comme le mot professeur qui voudrait dire quelque chose de similaire. Il faut donc inclure toutes les possibilités dans votre stratégie de contenu.

Les mots clés uniques comme tuteur ou professeur ne sont pas conseiller. Il est préférable d’y inclure plusieurs mots clés. Les gens n’écrivent pas simplement un mot clé sur Google pour trouver ce qu’ils cherchent. Il faut penser à au moins trois mots. Comme tuteur mathématique Montréal pourrait être de quoi de plus intéressant.

La question de la géolocalisation est logique, surtout dans le domaine du service d’aide aux devoirs. Les gens chercheront localement incluant par quartier. Si tel est le cas, vous devez créer du contenu spécifique et exclusif à la portion locale en y ajoutant de temps en temps les mots clés plus précis comme un quartier ou une ville. Cela vous aidera pour le référencement web de votre entreprise.

Pour faire bref, pour obtenir un bon référencement naturel, il faut choisir les bons et réels mots clés qui vous donneront un résultat sur les moteurs de recherche.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge