5 façons pour rejoindre des gens et communiquer sur Facebook | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

5 moyens pour communiquer et rejoindre des gens sur Facebook

Facebook est le réseau social pour rejoindre une masse de « messieurs et madame Tout-le-Monde ». Si ce réseau social a su s’adapter au rythme des gens, les entrepreneurs ont su également le faire… à leur façon !

Le réseau social de Facebook est un outil parmi tant d’autres pour se faire voir et entendre auprès de votre clientèle cible. Bien entendu, le petit garagiste du coin ne s’intéressera peut-être jamais à Facebook dans un but marketing, mais peut-être d’un point de vue de divertissement. C’est là que Facebook intervient pour les entreprises qui souhaitent faire sa marque sur les réseaux sociaux.

Alors, comment créer son réseau de contacts et créer sa communication sur le réseau social le plus important au monde. Pas facile lorsque nous comme le petit nouveau qui veut faire sa marque devant les géants de ce monde. Pourtant, il y a des solutions ! Mais la première clé est la patience.

Si vous croyez avoir 10 000 adeptes en 1 semaine, à moins d’avoir un budget publicitaire plus qu’intéressant, alors peut-être il faudrait revoir vos attentes à ce niveau. Et même si vous aviez 10 000 adeptes mal ciblés, cela ne donnerait rien au bout de la ligne, mise à part une image positive. Mais pour le retour à l’investissement, elle serait nulle.

Créer une page Facebook
Il existe trois principaux types de comptes sur Facebook. Il y a les êtres humains, les pages d’entreprises et les groupes d’intérêts. Une page pour entreprise reste l’outil le plus facile et la plus simple d’utilisation afin de rejoindre une masse. Pour ce faire, il suffit de créer un véritable compte humaine et de créer une page Facebook véridique et le plus près de la réalité. À partir de cette page, vous pouvez communiquer les informations que vous souhaitez bien rendre publiques. Mais vous devez également songer à optimiser la visibilité de votre page Facebook pour une meilleure réussite.

Développer votre réseau sur Facebook
L’un des premiers gestes, c’est de pouvoir inviter vos amis Facebook à rejoindre votre page. Vous allez ainsi la faire connaître et les amis des amis seront également au courant de l’adhédion à une page Facebook. Donc il devient facile de se faire connaître ainsi. Mais plus nous avons d’amis, plus l’invitation est intéressante. Alors si vous souhaitez avoir un profil personnel limité à quelques amis proches et la famille, il vous restera d’autres solutions afin de pallier à ce manquement.

Rejoindre des groupes d’intérêts sur Facebook
Facebook regorge de pages et de groupes d’intérêt. Alors, pourquoi ne pas laisser sa trace sur ces lieux dont vous croyez que les utilisateurs pourraient potentiellement être intéressés à connaître votre page. Comme dans n’importe quel forum de discussions, il ne faut surtout pas débuter notre communication sans se présenter. Imaginer que votre premier message soit une publicité. Je ne crois pas que cela serait bon pour votre image et les chances que l’administrateur supprime votre message restent élevées. Alors, utiliser ces lieux d’une façon respectueuse comme vous aimeriez que l’on écrive sur votre page.

Partager du contenu riche et intéressant
Bravo, vous avez déjà 50 personnes qui aiment votre page. Mais comment faire pour les garder. Si vous écrivez constamment en Je je je, n’oubliez pas, vous allez rapidement vous rendre compte que les gens vont quitter cet espace. Encore pire si ce n’est qu’un canal de communication pour y faire de la publicité. Oui, on peut parler en je et oui on peut annoncer une promotion, mais il existe d’autres types de discussion qui rendra captif vos adeptes. Alors, soyez créatif dans ce que vous dites et n’oubliez pas que Facebook a été conçu pour le partage. Alors, il existe d’autres sites dont vous pourriez partager l’information. Facebook propose la synchronisation du contenu avec Twitter. Selon le temps que vous avez et l’énergie, cette stratégie peu être une bonne chose, mais également l’un des pires choix que vous pouvez prendre. Cela dépendra de vous et du travail que vous désirez y mettre sur Twitter.

Publicités sur Facebook
Saviez-vous que vous pouvez aussi ajouter une petite publicité située à la droite de votre Facebook. L’outil publicitaire de Facebook est l’un des plus précis au monde. On peut rejoindre des gens très bien ciblés comme « un homme, entre 30 et 35 ans aimant le golf dans un rayon de 80 km ». Ce qui veut dire que vous devriez mettre une image d’un homme, âgé de 30 ans, qui joue au golf afin de faire la promotion de vos soldes sur les bâtons de golfs. Cette publicité est une façon de faire connaître votre page Facebook, mais aussi votre site web.

Bien entendu, ce billet n’exprime que le pied de départ d’une campagne sur Facebook. Car en réalité, c’est beaucoup plus complexe. Une stratégie de communication doit être mise en place afin que votre retour à l’investissement en vaille la peine. Toutefois, ces premières étapes en communication sur Facebook restent standards et bien pertinentes pour beaucoup d’entreprises. Alors si vous n’avez pas de page Facebook, c’est sans aucun doute le meilleur moment de le faire ! Prenez 20 minutes de votre temps pour explorer cet outil rassembleur et de savoir si Facebook est le meilleur outil pour vous. Sachez qu’il existe plusieurs autres réseaux sociaux dans le monde qui pourraient être meilleur pour vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags