Le Monitoring de trafic web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Monitoring de trafic web: un élément à ne pas négliger

Les stratégies de marketing ne peuvent plus désormais se dissocier de la technologie, notamment d’Internet. Cet outil est l’un des plus efficaces en matière de promotion gratuite. Les méthodes de référencement aident par exemple à rendre un site donné visible par une tranche de population considérable. Mais encore fait-il savoir en maîtriser les bases.

Le monitoring de trafic web

Le monitoring Web est une activité qui consiste à vérifier la disponibilité et la navigabilité d’un site donné. Il s’agit d’une collecte d’informations sur les plateformes de production SI. Il existe plusieurs types de monitoring, dont :

  • le monitoring de disponibilité qui veille à la disponibilité réelle du site en question.
  • le monitoring des temps de réponse qui se veut mesurer les temps de réponses aux demandes des utilisateurs et visiteurs.
  • le monitoring des activités techniques est quant à lui effectué dans le but de s’assurer du bon fonctionnement des diverses applications du site.

Pour l’analyse des flux échangés par les applications, il est d’usage d’adopter un monitoring des activités métier. Il est également nécessaire d’évaluer les impressions des utilisateurs par un monitoring de l’expérience utilisateur. Pour résumer, le monitoring, c’est une méthode d’analyse des statistiques liées à l’activité d’un site.

Les utilités d’un monitoring de site web

Le monitoring d’un site web est un élément stratégique à ne pas prendre à la légère. Grâce à la surveillance constante des sites, il est possible de les corriger en fonction de la demande des visiteurs et d’ainsi les satisfaire, voire générer par la même occasion un trafic significatif.

Il s’agit d’une stratégie indispensable au bon développement du site en question, car une fois les statistiques recueillies, il est possible de repérer et de corriger les failles pour offrir aux clients potentiels une meilleure expérience. Leur avis est ce qui compte le plus.

Surveiller son site web, c’est également s’assurer de son bon fonctionnement. Il arrive qu’à certains moments il tombe en panne, ce qui serait regrettable. Cela pourrait en effet engendrer des baisses d’impact, d’où la nécessité de réaliser un monitoring.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge