Blogue

Des raisons pourquoi on ne partage pas votre contenu sur les réseaux sociaux

Le partage sur les réseaux sociaux est l’une des meilleures façons gratuites de se faire connaître. Mais pour ça, il faut que les gens partagent votre contenu. Il existe des raisons pourquoi votre contenu ne se partage pas. Voici quelques raisons qui expliqueraient votre situation.

Afin de vous assurer que votre contenu se partage sur les réseaux sociaux, vous devez vous démarquer de votre concurrence. Avec les milliers de messages qui défilent chaque jour sur Facebook et Twitter, il devient donc essentiel de briller parmi le lot afin que l’on puisse se faire voir.

Vos adeptes
Avant de vouloir que vos adeptes partagent votre contenu et que les leurs le fassent aussi, il faut d’abord savoir si vos gens veulent être exposés à du contenu. Peut-être que votre contenu serait plus intéressant sur Twitter comparativement à Facebook. C’est donc important de bien choisir  ses réseaux sociaux.

De plus, votre contenu doit contenir ce petit quelque chose qui motivera l’utilisateur à le partager. Il doit avoir un titre attrayant et le contenu doit être de qualité et une valeur ajoutée pour votre visiteur.

La quantité de contacts à une certaine importance. Plus vous avez de gens qui vous suivent, plus vous aurez de chance que l’on vous partage. Mais toutefois, rien n’indique que les gens partageront plus votre contenu si vous avez un réseau très grand. On revient donc aux points essentiels de votre contenu.

Voici quelques raisons aussi qui peuvent expliquer le frein entre vous, l’utilisateur et votre contenu.

La confiance
L’une des raisons souvent sous estimée est de croire qu’on vous fait confiance. les gens n’ont pas nécessairement confiance en vous ou bien en votre contenu. C’est surtout vrai lorsque l’on débute dans le domaine des médias sociaux. C’est donc un travail sur la notoriété qui doit être fait. Un blogue est une bonne façon d’augmenter sa notoriété, mais aussi votre la qualité de votre contenu.

L’ignorance
Vos visiteurs sont probablement à la recherche d’informations précieuses et d’offres spéciales. Dès que vous arrêtez de leur offrir ce petit quelque chose qui les anime, ils vont voir ailleurs. Sur le web, les gens ont la mémoire courte, car il y a un flux continuel d’informations incroyable. Donc si ce n’est pas vous, ça sera quelqu’un d’autre ! Il faut donc les faire sentir engagés face à votre marque et toujours les garder captifs de manières différentes. Récompensez vos adeptes sur les réseaux sociaux !

L’ennui
Vos messages vous semblent probablement fort intéressants. Est-ce vrai pour vos adeptes ? On peut croire une chose, mais lorsqu’on va le valider sur le terrain, on perçoit un tout autre discourt. Les gens partagent plus facilement lorsqu’ils trouvent un contenu intéressant. L’humour sur les réseaux sociaux est aussi une façon rapide de se faire partager. Certains types de média se partagent plus facilement comme une photo ou une vidéo. N’oubliez jamais que les gens ne lisent que très peu sur le web. Alors, vous pouvez passer votre message avec une petite vidéo virale sur le web !

La marque
Les émotions sont présentes sur les réseaux sociaux. Les gens se préoccupent plus d’une cause que d’une marque. Ne leur demander pas de se battre pour une marque, mais faites-le pour une cause qui vous tient à coeur. Soyez un citoyen corporatif modèle ! Faites-leur partager votre cause sur les réseaux sociaux afin de rejoindre le plus de gens possibles.

Les liens
Ce que les gens aiment sur les réseaux sociaux, c’est de tisser des liens avec d’autres et se rencontrer virtuellement. Alors, chaque personne a une valeur importante. C’est encore plus vrai lorsque l’on sait que certaines personnes restent fidèles à une marque. C’est aussi vrai lorsque l’on remarque que l’une des choses que les gens regardent, ce sont leurs intérêts communs. Donc vous devez être cet intérêt commun que vous pouvez offrir. Posez-leur des questions simples et les gens répondront avec plaisir ! C’est aussi une bonne façon de développer votre propre réseau social face aux commentaires. Tout comme dans un blogue, ce sont les commentaires qui attirent le plus de commentaires sur les réseaux sociaux. C’est comme dans une boutique, les clients attirent les clients !

La publicité
Toutes les marques sur le web veulent bâtir une crédibilité. Ils le font généralement en partageant leur propre contenu. Une forme de publicité centrée sur soi-même. Être expert dans son domaine ne suffit pas que par du contenu écrit par soi-même, mais bien par une vision globale et par le partage des autres. Si vous ne partagez jamais, croyez-vous que l’on aimera partager ce que vous faites ? Soyez à l’écoute des autres et ayez une communication bidirectionnelle.

L’information
Grâce aux médias sociaux, les gens s’expriment à haute voix, ce qui était plus difficile avant l’arrivée de cette communication. Lorsqu’une personne partage, c’est que votre contenu a été apprécié. Il a probablement été soigneusement étudié pour en faire bénéficier son réseau. Vos adeptes ne sont pas dupes, ils veulent comprendre et traiter l’information que vous leur soumettez. Alors, tout passe par votre contenu. Ils recherchent ce plus que vous pouvez leur offrir ! Votre contenu sera le meilleur levier pour diriger vos adeptes sur votre site web.

L’audience
Vous avez peut-être mal compris votre public ou pire, vous avez mal sélectionné ce dernier. L’inverse est aussi possible. Vos adeptes s’intéressent à vous en croyant obtenir quelque chose, mais en réalité, ils ont mal saisit votre entreprise. Le problème se situe donc au niveau de la communication de votre marque sur le web.

Le courriel
Le courriel reste encore une bonne manière pour partager du contenu. Au lieu de l’envoyer à son réseau, le destinataire le partage à une poignée de gens susceptibles d’aimer votre contenu. Il ne faut donc pas oublier de mettre en valeur son infolettre pour augmenter la chance d’être partagé. Il existe aussi des moyens pour augmenter son nombre d’abonnés à son infolettre afin de s’assurer une viabilité durable. Il faut aussi dire que ce n’est pas tout le monde qui sont sur les réseaux sociaux.

Enfin, rappelons que le premier critère de partage d’un contenu se situe au niveau même de sa rédaction et de son sujet. Vous devez donc travailler sur votre site avant de vous lancer à l’assaut des réseaux sociaux

Partager ce billet !

Si vous avez aimé, profitez-en pour le partager à votre réseau. C’est une bonne façon de faire augmenter le contenu de qualité sur le web !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Attention aussi à ne pas produire un contenu de trop grande qualité, certains préfèreront le garder égoïstement pour eux ;-)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge