Blogue

Débuter votre marketing mobile

Envisagez-vous de faire du marketing mobile ? Il existe de nombreuses solutions pour mieux se connecter avec nos clients grâce au marketing mobile.

Tout comme le marketing web, le marketing mobile est un vaste domaine dont on doit regarder avec des spécialistes. La bonne nouvelle dans le marketing mobile de base, « ce n’est pas si complexe ».

Il existe des concepts à prendre en considération pour commencer votre marketing mobile. Une fois que les premières étapes bien maîtrisées, vous aurez une excellente façon d’obtenir un nouveau revenu pour votre entreprise.

Configurer votre site web en version mobile
C’est sans aucun doute l’une des premières options à regarder. Lorsqu’un visiteur regarde votre site web sur son mobile, il doit le voir d’une façon adaptée.

Il existe de nombreuses solutions gratuites ou payantes. Certaines entreprises se spécialisent dans la refonte d’un site web pour une version mobile. Si vous êtes avec WordPress, il existe une solution gratuite et facile d’installation. GoDaddy offre également un système automatisé qui le fait !

Mais si l’expérience de votre utilisateur est une priorité, vous devriez donner cette tâche à des entreprises spécialisées ou à de bonnes plateformes solides comme par exemple Mobicanvas, Getgomobi ou encore Onswipe.

Géolocalisation
Si vous êtes une entreprise physique, le prochain point devrait vous plaire ! Pour toutes les autres entreprises qui drainent peu de gens à l’intérieur de leur lieu de travail, vous pouvez faire de même, mais avec vos employés afin de faire davantage connaître votre entreprise à leurs réseaux respectifs.

Les réseaux sociaux de géolocalisation comme Foursquare, Gowalla et Facebook Lieux jouent un rôle important à faire connaître votre entreprise par le biais du mobile. Vous pouvez aussi trouver une astuce pour Twitter.

Contribuer à ce que vos clients s’identifient à un lieu avec les différents réseaux de géolocalisation. Pour ce faire, vous pouvez simplement leur proposer un rabais ou une gratuité lors d’un achat. Vous aurez un succès intense grâce à cette tactique.

Mais avant, vous devez réclamer le lieu déjà inscrit sur les réseaux sociaux de géolocalisation. Cette revendication vous donnera tous les droits sur le contenu et les promotions que vous souhaitez offrir. De plus, vous aurez la chance d’associer votre page Facebook et votre entreprise à votre Facebook Lieux pour augmenter votre visibilité.

Vous pouvez aussi utiliser la vitre d’entrer pour faire la promotion de la géolocalisation afin accroître les chances que vos clients s’impliquent naturellement !

Campagne publicitaire mobile
Une campagne de publicité sur les téléphones mobiles est idéale pour plusieurs types d’entreprises, mais particulièrement les entreprises physiques.

Les campagnes publicitaires sur le mobile peuvent être très puissantes. Si vous avez un restaurant, ne voudriez-vous pas avoir une annonce pop-up sur le mobile quand un client cherche « restaurant près de chez mois »?

Il existe deux grands joueurs dans le domaine de la publicité mobile : iAd d’Apple et AdMob de Google. Ils peuvent vous guider à travers votre campagne.

Le Code QR
Vous en avez surement déjà vu quelque part. Les codes QR fleurissent un peu partout. Le code QR est une bonne façon de faire connaître une entreprise via l’imprimé. Il peut ainsi obtenir plus de détails concernant le sujet de la publicité. Il peut permettre aussi d’obtenir plus de détails concernant les produits lorsque le client est rendu physiquement à votre boutique.

Qu’en pensez-vous ?

Comment utilisez-vous le marketing mobile pour faire augmenter vos ventes ? Quels sont vos trucs et astuces en matière de marketing mobile ? Parlez-nous de vos succès !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Un commentaire

  1. Pingback: Erreurs à ne pas faire sur les Codes QR : de vrais fails en QR Code Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge