Symfony reste la techno recommandée pour 2018 | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Symfony reste la techno recommandée pour 2018

Pour développer son site web avec le langage PHP, la technologie recommandée pour les particuliers ou les professionnels reste le framework Symfony. Sa puissance permet de réaliser des sites complexes rapidement, avec la plus grande facilité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technologie et pourquoi elle est encore recommandée pour 2018

Symfony et ses avantages

Les sites web réalisés avec Symfony sont structurés et dotés d’un code clair facilitant ainsi la mise à jour et la maintenance. La polyvalence et la souplesse de Symfony 2 ont été fortement plébiscitées par les développeurs professionnels : ses fonctionnalités modulables et adaptables, une séparation de code en trois couches, une gestion des URL parlante, un système de configuration en cascade, un générateur de back-office, une architecture extensible et des performances optimisées.

La dernière version de Symfony 4.0 qui fonctionne sur la version 7.1.13 de PHP apporte des modifications majeures comme l’absence de bundles externes nécessitant leur installation, la possibilité d’écrire des recettes (lignes de commandes personnalisées), la présence de raccourci dans la nouvelle CLI, l’apparition du dossier « templates », des changements dans la gestion des paramètres d’environnement (plus besoin de vider les caches).

Pourquoi recommander Symfony ?

La gestion multi-langue simplifiée est une des raisons pour laquelle cette techno reste au top et plaît aux développeurs web. En effet, les paramètres de recherches géolocalisés des moteurs de recherche vont compliquer le positionnement des sites web. Avoir une vitrine capable de se traduire automatiquement en plusieurs langues permet de toucher plus d’internautes et de maintenir une ouverture sur le marché international.

La capacité d’évolution de Symfony est presque sans limite. Parmi tous les frameworks actuels, il est le plus polyvalent et le plus prometteur. De nombreuses mises à jour sont encore attendues et chaque année, le concepteur, SensioLab, dévoile une nouvelle version améliorée. À cela s’ajoute, une importante communauté de développeurs qui apportent leur contribution à l’amélioration du concept (plus de 300 000 utilisateurs dans plus de 120 pays). Le partage d’expériences et de savoir-faire permet de renforcer l’efficacité du langage notamment parce que ce système d’architecture logicielle est celui du MVC ou Modèle-Vue-Contrôleur. On peut donc estimer que d’importants changements et améliorations restent à venir.

Symfony, facile à maîtriser

De nombreux tutoriels dévoilent les différentes astuces pour mieux maîtriser la techno Symfony. Les formations facilement accessibles augmentent la popularité de ce framework, le mettant ainsi à la portée de tous, même des débutants en programmation. Il faut toutefois avoir déjà une bonne expérience de PHP, maîtriser les notions de base de la POO et des notions de namespace pour découvrir les cours en ligne de Symfony. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez quand même réaliser un site via une agence spécialisée en Symfony comme TheTribe.

Pour structurer un projet web, rien de tel donc que ce Symfony en open source. Il permet de gérer plus facilement le contenu de façon intuitive, de gérer les bases de données, de gérer les contenus multimédias ou encore de créer une véritable plateforme e-commerce. En quelques clics vous maîtrisez l’ensemble du projet sans aide supplémentaire et sans trop d’efforts.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*