Comment drainer des adeptes de Facebook vers votre site web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment drainer des adeptes de Facebook vers votre site web

Il est fort agréable d’avoir des adeptes sur Facebook qui nous suivent jour après jour. Mais c’est encore mieux lorsque ces adeptes se rendent jusqu’à votre site internet.

La radio, la télévision et les journaux font tous du « drive to web ». Les médias représentent de bons exemples de réussites pour drainer des gens dans leurs médias respectifs vers leur média alternatif comme leur site web.

« Pour voir la suite du reportage-choc, venez sur notre site internet ». Un classique pour diriger l’auditoire vers un site internet. En réalité, c’est une façon de monétiser leurs différentes plateformes.

Aujourd’hui, un média a souvent plus qu’une plateforme. La radio a forcément un site internet. C’est pareil pour le journal et la chaîne télé. C’est donc un moment idéal pour vendre de la publicité sur leurs diverses plateformes, car ils ont déjà un bassin d’auditoire fort intéressant.

Vous allez me dire que ce n’est pas tout le monde qui a sa propre chaîne télé ! C’est vrai. Mais vous avez la chance d’avoir votre propre communauté sous la forme d’un réseau qui se nomme Facebook. Vous avez donc l’opportunité aussi de faire ce fameux « drive to web ».

Onglets d’une page Facebook
Il y a de nombreuses façons d’utiliser les onglets d’une page Facebook. Vous pouvez en créer un spécifiquement pour drainer des gens vers votre site tout en faisant connaître davantage vos produits et services.

L’un des bons exemples de cette utilisation, est la page Facebook de Honda qui présente l’ensemble de sa collection de voitures tout en proposant le J’aime. Vous devez façonner l’interaction entre l’utilisateur et votre entreprise.

Du contenu à jour
Si votre entreprise produit du contenu qui est hébergé sur votre site web, vous devez en faire sa promotion sur votre mur.

Cette pratique est autant vraie que si vous avez 10 personnes qui vous suivent que si vous en avez un million. Car on ne sait jamais qui partagera votre contenu et qui vous apportera naturellement de nouveaux adeptes. On gagne un adepte à la fois !

Si ce nouvel adepte potentiel découvre votre page et que votre dernier message date d’un mois, il y a de fortes chances qu’il ne clique pas sur le bouton J’aime pour obtenir des détails sur votre entreprise.

Un teaser pour la curiosité
Il n’y a pas longtemps, j’ai vu une entreprise lancer sur son Twitter, un message disant simplement « grande annonce vendredi à 17 heures ». Ce message avait été publié une heure avant l’importante annonce. Celui-ci a généré beaucoup de re-tweet mais à également fait gonflé les attentes.

C’est encore mieux lorsque le teaser est appuyée d’une adresse URL. En y ajoutant une adresse URL, les gens partageront celle-ci et augmenteront le nombre de visites vers votre site et vous allez bénéficier d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Sur Twitter, les raccourcis d’adresse URL sont très utiles et bien connus des gens qui utilisent ce réseau. Sur Facebook, ce n’est pas une bonne stratégie. Car l’adresse URL présentée donne un impact comparatif à Twitter.

Un concours pour votre marque
Facebook est un endroit tout désigné pour un concours. C’est un système facile pour faire partager ce concours et gagner de nouveaux adeptes.

C’est encore plus vrai lorsqu’on peut installer le concours sur son site web et que l’on demande aux participants de le partager sur le mur de leur Facebook.

Exclusivité pour vos adeptes
Vos adeptes sont des gens précieux. Il faut donc les gâter et qu’ils se sentent uniques. Profitez de cette masse de gens pour augmenter vos ventes en leur proposant une promotion exclusive. Que ce soit en ligne ou sur place, vous augmentez la confiance entre votre client et votre entreprise.

C’est également une bonne façon de connaître la réaction des gens selon le retour à l’investissement de votre promotion.
Cette stratégie est encore mieux lorsque votre promotion doit être utilisée immédiatement. Vous créez un petit « stress » à votre client et celui-ci s’empresse à regarder pour obtenir sa promotion exclusive.

Il ne faut surtout pas oublier que votre promotion doit être connue ou achetée sur votre site web !

Qu’en pensez-vous ?

Quelles sont vos stratégies pour drainer du monde de votre page Facebook vers votre site web ? Quels sont vos succès dans le « drive to web » ? Parlez-nous de votre page Facebook !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags