Veille sur Internet pour votre cyberréputation | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La veille sur Internet pour votre cyberréputation

Tout ce qui est diffusé sur le Web reste sur le Web. En le sachant et en étant consciente de cet état de fait, une personne ou une entreprise doit tout mettre en œuvre pour contrôler son image, ses messages et ce qui circule sur le Web la concernant, surtout en sachant qu’il est quasi impossible de faire retirer une information transmise sur le Web avec ou sans son consentement. Une solution pour vous aider dans votre emploi. À moins qu’un crime ne soit commis dans le sens de la loi, la police n’interviendra pas.

Pensez-y lorsque vous naviguerez sur la toile et que vous transmettrez des images, des vidéos, des tweets et des messages Facebook ou encore lorsque vous répondrez à un blogue ou donnerez votre opinion à un média en ligne. Ces communications et ces signes de vos interventions sur le Web peuvent être retracés.

Comme protection, il est fortement conseillé de participer à des discussions en ligne de façon positive, les commentaires négatifs pouvant un jour nuire à votre image, voire à votre embauche si votre futur employeur potentiel mettait la main sur un tel message compromettant. Il est aussi recommandé de configurer les paramètres de confidentialité sur votre page Facebook et d’être courtois, la nétiquette étant toujours de mise. Servez-vous enfin de certains outils comme Google Alertes pour être informé en temps réel de tout ce qui se dit sur vous. Un outil très intéressant pour votre emploi!

Soyez et demeurez en état de veille, conscient que tout ce que vous faites laisse des traces et que l’on vous observe plus que vous ne le pensez!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge