Pourquoi opter pour les serveurs virtuels dédiés | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Pourquoi opter pour les serveurs virtuels dédiés ?

Dans le secteur de l’hébergement web, de nombreuses désignations usent des mêmes types de service, car elles disposent généralement du même genre d’offres. Les abréviations telles que VPS (Virtual Private Server) et VDS (Virtual Dedicated Server) par exemple définissent à la base le même concept, mais leur utilisation diffère, ce qui prête souvent à confusion.

Qu’est-ce qu’un serveur virtuel dédié ?

Un serveur dédié virtuel, connu aussi sous le non de VPS, est un procédé qui consiste à partitionner un serveur en plusieurs serveurs virtuels autonomes. Chacun d’entre eux dispose des spécificités d’un serveur dédié grâce à des techniques de virtualisation. Un serveur fonctionne généralement avec un système d’exploitation unique et peut redémarrer sans influer sur les autres. C’est cette indépendance de fonctionnement qui fait qu’il diffère de tous autres types de serveurs. C’est en outre une plateforme qui peut servir pour le stockage des fichiers de sauvegarde. Elle permet de rendre un site accessible en tout temps, sauf durant les arrêts d’entretien. Consultez sur https://express.ikoula.com/fr/serveur-virtuel, un exemple de serveur virtuel VPS.

Les avantages du VPS

Dû à sa grande autonomie, le serveur virtuel dédié assure une meilleure sécurité. Il est donc idéal pour la sauvegarde de fichiers importants. De plus, il est possible de réaliser un suivi régulier sur le trafic en cours sur le VPS, en faisant usage de quelques outils d’administration. Ce serveur permet aussi d’installer les utilitaires, les logiciels ou encore les scripts qui sont nécessaires pour faire fonctionner correctement un site. Par ailleurs, il est idéal pour un usage pour des sites professionnels, pour des applications, mais aussi pour un usage plus privé. Qui plus est, il est possible de faire appel au service d’un hébergeur, tel qu’Ikoula Hébergeur Cloud, et ainsi user correctement des ressources partagées. Il prend alors en charge tout ce qui concerne la maintenance, l’installation et les mises à jour du site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge