La rédaction web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La rédaction web

La rédaction web est sans aucun doute l’un des aspects les plus importants à long terme pour un bon positionnement web. Votre rédaction s’inscrit parmi l’une des étapes à prendre en considération lors d’un travail en positionnement web.
Google prend en considération votre contenu. Il va différencier votre site parmi vos compétiteurs selon plusieurs facteurs, notamment selon la rédaction de contenu disponible sur vos pages. Il faut donc lui présenter du contenu pertinent et précis.

Un sujet par page
Il ne sert à rien d’avoir plusieurs sujets dans une seule page. Il est préférable d’avoir un sujet dans une seule page précise et bien le présenter. Ainsi, il se peut que vous ayez plus de pages que vous le pensiez au départ. Ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Vos mots clés
Les premiers paragraphes d’un texte restent les plus importants. La réaction de contenu pour le web demande des mots clés essentiels dès le départ. Ne mettez pas des phrases inutiles qui ne donnent pas à Google des mots clés qui vous différencient. De plus, il est préférable de débuter votre premier paragraphe avec le mot que vous souhaitez sortir. On remarque le billet de mon blogue débute par « rédaction web », ce qui est en soit un bon mot clé dans mon contexte.

La mise à jour
La mise à jour de votre site est aussi très importante. Il est préférable de faire une petite mise à jour tous les jours que d’en faire une grosse par semaine. Une mise à jour n’est pas la correction d’une faute d’orthographe dans une page. Une mise à jour est l’ajout d’une nouvelle page pertinente et intéressante afin d’annoncer à Google que notre site nous tient à coeur et qu’il est vivant.

Les langues
Si votre site web contient plus d’une langue, ne mettez jamais votre texte en deux langues sur une seule page. Les moteurs de recherchent devront trancher parmi l’une des deux langues présentées et prendra parti. Il vaut donc mieux faire deux pages web distincte pour afficher le contenu.

La copie des pages
Il est impératif de ne jamais faire de copie de votre texte à l’interne et à l’externe de votre site. Même pas une phrase identique. Il faut donc que chacune de vos pages soit exclusive et unique.

Autre lien : cmapress.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge