Récompenser les utilisateurs sur vos réseaux sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Récompenser les utilisateurs sur vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux restent un bon moyen pour faire connaître les nouveautés d’une entreprise. Pour ça, il faut y avoir du monde qui puisse lire vos messages. Il est encore mieux lorsque ceux-ci restent actifs.

Avec la forte compétition dans les médias sociaux, il est de plus en plus difficile de garder vos adeptes. Pour ça, il faut user de stratégie et les récompenser d’être parmi vous. C’est également une façon pour obtenir plus d’adeptes lorsque les gens s’en parlent !

Pourquoi récompenser ?
Les réseaux sociaux ont su augmenter l’interaction entre le site web et le visiteur. À une certaine époque, il n’y avait que le fameux Contactez-nous pour avoir des nouvelles de nos visiteurs. Heureusement que cette époque est révolue !

Avec toutes les nouvelles entreprises qui naissent grâce au web, il devient plus difficile pour ceux bien établis de se faire autant voir. Il est faux de croire que les entreprises qui ont « toujours existé » vont l’être en s’assoyant sur leurs lauriers. Les réseaux sociaux en ont la bonne preuve avec la poussée fulgurante d’entreprises qui n’étaient même pas encore enregistrées il y a un an au Registraire des entreprises.

Les médias sociaux sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre site, convertir les internautes en acheteurs et faire découvrir vos produits à de nouveaux clients. Une des meilleures façons de développer votre base de clients, est de les récompenser.

Les médias sociaux et les communautés en ligne sont les sites parfaits pour un système de récompenses. Il est donc simple de créer de nouvelles possibilités pour les propriétaires d’entreprises.

Autocollants
Jouez-vous à Foursquare ? Plusieurs d’entre vous collectionnent les autocollants nommés badges proposés dans Foursquare.

Ces autocollants créent une envie de rassembler tous les éléments disponibles, mais aussi de créer un esprit de compétition saine. Foursquare se repose beaucoup sur ce succès.

Cette stratégie peut-être aussi bonne pour votre entreprise. Surtout pour celles qui prospèrent sur les achats répétés et fréquents. Par exemple « Achetez 5 couches pour votre bébé et obtenez la 6e gratuitement ». Pour l’obtenir, le client doit faire un effort social comme par exemple l’afficher sur son mur Facebook.

Cela assure le commerçant (et le commerce en ligne) d’en vendre 5 au même client et que son réseau connaisse cette promotion.

Coupon de réduction
Les sites comme Groupon et Tuango gagnent en popularité. Les consommateurs du web sont avides de trouver des rabais afin d’espérer « économiser ». Alors, il faut leur en offrir et les gâter !

Cette stratégie doit être possible au sein de votre entreprise. Vous avez probablement déjà un calendrier promotionnel pour l’ensemble des campagnes dans l’année.

Vous pouvez proposer une offre exclusive pour vos consommateurs sur le web en faisant sa promotion sur vos réseaux sociaux. Mais à l’inverse, cela est aussi possible de convertir vos clients en boutique vers votre boutique en ligne en leur offrant un coupon-rabais lors de leur achat.

Vous pouvez aussi inscrire votre site dans divers sites web comme Retailmenot, Groupon et Tuango et offrir des rabais plus qu’intéressants.

Concours
Les concours sur le web sont une façon facile, rapide et exponentielle de se faire connaître. Plus votre concours sera simple d’utilisation, plus les gens voudront le partager. Mais bien entendu, si on fait tirer un voyage, les gens voudront davantage collaborer que si on fait tirer une paire de billets pour un groupe de musique expérimental.

Cette stratégie peut être utile pour les entreprises qui n’ont pas de moyen pour mettre en place une solution plus complexe. Vous pouvez simplement demander à vos adeptes Facebook de partager l’image du concours sur leur mur et vous faites tirer une personne parmi les gens qui auront partagé. Twitter est aussi une très bonne solution pour faire des concours.

Publicités
Une autre excellente façon d’obtenir un intérêt de vos clients, c’est de les impliquer dans la promotion de votre marque. Vous pouvez les faire participer directement dans votre publicité. L’implication de vos clients n’est pas seulement physique. On peut les utiliser selon leurs motivations et leurs talents.

Cette stratégie peut être sous la forme de porte-parole de votre entreprise en échange de quelques produits. Selon vos critères et vos exigences, vous pouvez encourager les candidats à se faire connaître et à publier leurs conceptions.

Comme les médias sociaux et le monde du numérique contenu de croître, les possibilités sont de plus en plus intéressantes pour les entreprises. Cette stratégie permet l’interaction avec le client à un niveau que nous n’avions jamais vu auparament.

Réagissez !

Qu’en pensez-vous ? Que faites-vous pour récompenser vos clients ? Laissez vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge