Synchronisation de Facebook et Twitter, bonne ou mauvaise stratégie | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Synchronisation de Facebook et de Twitter : bonne ou mauvaise stratégie

La synchronisation des médias sociaux comme Facebook et Twitter est rendue si facile que tous peuvent le faire en quelques clics. Mais est-ce la meilleure stratégie de communication entre les deux réseaux sociaux ?

Il faut savoir que sur une Page Facebook, on peut facilement synchroniser notre compte à celui de Twitter grâce à l’outil Twitter de Facebook. En moins d’une minute, vous avez lié votre contenu de votre Page Facebook à celle de Twitter. Ainsi, à chaque fois que vous écrivez un mot sur votre Page Facebook, le même contenu s’y retrouve. Du même type que si vous synchronisez votre compte Twitter à votre compte Linked In.

Stratégie de synchronisation des réseaux sociaux
Mais est-ce la bonne solution ? Si le temps vous manque et Twitter ne semble pas une avenue de travail possible, la synchronisation peut être l’outil idéal pour être présent sans y travailler.

Mais pour ceux qui veulent une réelle présence sur Twitter, cette synchronisation n’est peut-être pas la meilleure stratégie de communication web.

Sur Twitter, il existe un langage qui lui est propre. Les @ et les # sont que quelques symboles utilisés fréquemment chez les tweeters. On peut donc se faire voir et se faire connaître avec simplement ces deux symboles relativement méconnus des utilisateurs de Facebook.

De plus, Twitter n’accepte que 140 caractères. Il vaut mieux raccourcir sa communication ou la subdiviser en plusieurs.

Alors, il vaut mieux, dans votre stratégie de communication sur les médias sociaux, prendre 5 minutes de votre temps, mais bien le faire. Le succès sera plus intéressant à moyen terme. Vous serez également mieux reconnus en utilisant le langage des gens qui utilisent Twitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

3 commentaires

  1. Pingback: Critique de Google+ : le réseau social de Google Plus | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi! Bon, j’exagère, mais sérieusement, je trouve insensé la synchronisation entre les réseaux sociaux. Tu parles au niveau entreprise et c’est bien correct, mais même au niveau perso, je m’en fous de voir les updates Twitter sur Facebook ou Linkedin. Si je veux les voir, je vais te suivre sur Twitter 🙂

    Voilà, ceci dit, excellent billet!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge