Concours sur Twitter : 7 astuces tweet et jeux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

7 astuces lors de la création d’un concours sur Twitter

Historiquement, il y avait deux raisons particulières pour créer des concours sur Twitter. D’une part, augmenter le nombre d’adeptes pour ainsi augmenter notre influence sur Twitter. La seconde raison était de faire connaître la marque ou un produit. Un concours sur Twitter pouvait mener à une véritable campagne virale.

Cependant, maintenant que les médias sociaux sont de plus en plus présents dans les moteurs de recherche et que ceux-ci influence le classement d’un site, les sites comme Twitter ne sont plus simplement un complément à la recherche, mais une stratégie en référencement web.

Avec cette nouvelle tendance bien réelle avec Google, Bing et Yahoo, nous pouvons grâce aux concours, allez plus loin afin d’obtenir un meilleur résultat sur l’investissement de notre concours. Voici 7 astuces.

Publier un lien
Les gens qui vous suivent devraient ajouter le lien du concours sur leur Twitter ou utiliser le bouton Partage de votre site. Cette manœuvre aidera à Google de capter le nombre de fois que ce lien est partager et ainsi augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche.

Ajuster le titre de votre page
Sachant que les gens partageront de plus en plus cette page concours, profitez-en pour ajuster également le titre de cette page. Vous pouvez utiliser quelques mots clefs qui représentent votre entreprise afin d’augmenter dans les moteurs de recherche. Attention, Google ne prend en compte que les 60 caractères d’un titre d’une page. Alors, il faut faire attention à ce qui est écrit.

Lien interne et publicité
Bravo, vous avez lancé un concours ! Pourquoi ne pas profiter de cette popularité pour créer des liens internes à votre site sur des mots clefs dont vous souhaitez obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Pourquoi ne pas utiliser également cette place pour y faire la promotion d’un service ou d’un produit dont vous aimeriez mettre en valeur autre que celui du concours. Sachant que des milliers de gens pourraient voir votre concours, vous bénéficierez d’un nouvel achalandage.

Renforcement des liens
Sans revenir sur la première astuce proposée, l’indexation de votre concours sur des annuaires et des sites dédiés sur le sujet aidera à faire connaître cette page. Du fait même, si vous demandez à vos visiteurs obligatoirement d’ajouter votre lien du concours sur leur compte Twitter tout en y ajoutant le nom de votre compte (ex : @dannykronstrom), vous allez simplement vous faire davantage connaître ! De plus, il existe de nombreux comptes Twitter qui est dédiés aux concours et les re-tweet. Cela pourrait devenir un avantage supplémentaire à votre stratégie en marketing web.

Monitoring aux services de votre concours
Tout dépend de quelle façon vous avez fait votre concours, un monitoring sera essentielle pour connaître la retomber de votre investissement. Vous pouvez ainsi suivre ce qui est dit sur votre concours avec RowFeeder ou SocialMention.

Le concours ne se termine pas pour vous !
Le concours est terminé pour vos utilisateurs… mais il ne l’est pas pour vous ! C’est un bon moment pour analyser les gens qui sont entrées sur votre site web avec Google Analytics et ceux qui vous sont mentionnés sur Twitter. Cherchez à nourrir ces nouvelles personnes afin de les garder bien captifs à votre site web. Si la personne a pris la peine de participer au concours, c’est parce qu’ils y avaient un certain intérêt. À vous de comprendre ce qui est derrière l’écran.

Un concours n’est jamais gratuit ! Il y a du temps à y consacrer, mais cela peut devenir rentable si vous obtenez un bon nombre de nouvelles personnes qui vous suivent et si ceux-ci ont partagé un lien sur leur compte Twitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Pingback: Comment drainer des adeptes sur les réseaux sociaux vers le site web | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Pingback: Récompenser les utilisateurs sur vos réseaux sociaux Facebook Twitter Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge