Qu'est-ce qu'un consultant SEO ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Un consultant SEO (Search engine optimizer) à pour métier d’optimiser le référencement naturel des sites internet dans les résultats des moteurs de recherches tel que Google.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Avec l’énorme bon du digital ces dix dernières années, les professionnels sont de plus en plus nombreux à posséder un site vitrine ou e-commerce. La concurrence étant de plus en plus grande, il est indispensable d’avoir recours à des optimisations SEO qu’elles soient sémantiques ou techniques.
Faire appel à un consultant SEO est la garantie d’un référencement naturel efficace sur le long terme. Il vous permettra une acquisition accrue de votre clientèle par le biais du net. En effet, pour n’importe qu’elle entreprise, la visibilité de sa marque est un facteur décisif dans la progression de votre chiffre d’affaire.

Avoir un site web performant est avant tout un site ayant un trafic de qualité, c’est à dire qu’il faut faire en sorte de ramener les visiteurs susceptibles d’amener une conversion. Cela nécessite une stratégie minutieuse passant non seulement par les Serps mais aussi par les réseaux sociaux. Il faudra bien entendu en amont, travailler les mots-clé et les expressions dites de longues traîne ainsi que la sémantique algorithmique issue du corpus de Google.

Choisir un consultant SEO ou une agence ?

Peu importe ce que vous choisirez, seule la compétence prime. L’avantage ceci dit de prendre un consultant SEO plutôt qu’une agence, c’est que ce dernier n’aura que peu de clients à la fois. De ce fait, il passera beaucoup plus de temps à travailler sur votre stratégie de référencement. Les résultats peuvent ainsi apparaître plus rapidement, le travail étant moins étalé dans le temps.

L’expert SEO des temps modernes

Le référenceur d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a quelques années en arrière. En effet, avec le paufinement des algorithmes de Google, le consultant en référencement doit savoir traduire les attentes de ce derniers. En plus de cela, il doit également etre un expert en optimisation techniques. Avec l’avènement du mobil first, un site web doit être rapide et performant à la fois. L’expert SEO d’aujourd’hui est donc aussi développeur pour un travail complet.

Comment devenir consultant SEO ?

Le métier de consultant SEO se choisi rarement, il nous tombe dessus un peu par hasard. Il faut être un peu geek dans l’âme, aimer rester des heures à bloquer son pc, réfléchir longtemps et stresser souvent. Un bon référenceur sait se remettre en question et il doit le faire constamment. Il doit aimer apprendre car les algorithmes évoluent sans cesse et c’est un domaine dans le quel il faut absolument se maintenir à jour. Vous devez aimer les dernières technologie, aimer les mots aussi bien que la technique. Vous devez savoir faire preuve de patience et avoir une méthodologie de travail.

Quels sont les tarifs d’un consultant en référencement ?

Les tarifs d’un consultant SEO varient souvent en fonction de leur compétences et de leurs résultats. Cependant, vous devez compter entre 80 et 500 euros la journée voir plus. A savoir que les frais investis sont censé être largement rentabiliser par le travail de l’expert en référencement, c’est le but.
Bien entendu, afin de rassurer les petits budget, un site vitrine ayant besoin d’une présence en locale n’aura pas forcément besoin de toutes les compétences d’un professionnel à 500 euros.

Quels sont les outils d’un expert en référencement ?

Un consultant en référencement naturel utilise une multitude d’outils. Suivi de mots-clé et de positionnement avec par exemple la Search Console, les métrics comme Majestic SEO, Moz ou Ahref. D’autres outils orienté sur la sémantique comme seoquantom qui se base sur une analyse du corpus de Google.
Ses derniers luis sont indispensables car sans eux, l’expert en SEO avancerait à l’aveugle. C’est à parir de ces outils que le consultant pourra élaborer une stratégie pertinente.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Je trouve que ton paragraphe sur « Comment devenir consultant SEO ? » est très très bien résumé, je me retrouve en tout point dans ces quelques lignes 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge