Référencement d'un site sur Baidu, moteur de recherches chinois | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Référencement d’un site sur Baidu, moteur de recherches chinois

Référencement web sur Baidu

Baidu est LE moteur de recherche en Chine. Son référencement d’un site web peut sembler être comme celui de Google. Détrompez-vous ! Dans ce billet, vous allez découvrir l’ensemble des particularités d’un moteur de recherche moins connu des Occidentaux, mais important pour l’Asie.

Pour ceux qui ont l’habitude de faire du référencement sur Google, Baidu ne sera pas difficile. Bien entendu, la barrière de la langue risque de vous jouer de petits tours. Autre que le mandarin, le référencement sur Baidu se fait relativement facilement au niveau des étapes.

Est-ce nécessaire de référencer son site sur Baidu
Si votre site web n’attire pas une clientèle chinoise ou votre site n’est pas en chinois, cela n’est pas nécessaire ! Toutefois, j’aime toujours prendre le temps de faire le référencement d’un site sur Baidu. On ne sait jamais sur qui peut visiter notre site.

Alors si vous avez cinq minutes devant vous et vous aimez faire votre travail jusqu’au bout, le référencement sur Baidu pourrait bien être intéressant pour vous ou votre client.

Marché d’internet chinois
Avant tout, il ne faut surtout pas voir l’algorithme de Baidu comme celui de Google ou de Bing. La censure en Chine est omniprésente dans les communications. Baidu n’y échappe pas. Plusieurs sites web ne sont pas accessibles lorsque nous sommes connectés à un réseau internet chinois. Il y a quelques années, le site web de Radio Canada avait été banni sans réels motifs. Pourtant, le site web de Radio Canada et de RDI représente une source d’informations fiables et son contenu et son site est jugé crédible.

Le marché chinois est sans aucun doute l’un des plus complexes à rejoindre. Mise à part la censure, plusieurs autres facteurs font que pour les référencers qui souhaitent rejoindre cette clientèle, devient un réel défi.

La barrière de la langue est sans aucun doute le premier défi. Un italiense débrouille généralement bien en anglais. Pareil pour un français, un espagnol ou un allemand. Alors, ils trouveront leurs informations sur un site de leur langue ou bien sur un site anglophone. En Chine, ce n’est pas aussi évident comme deuxième langue.

L’aspect culturel est aussi à prévoir dans une communication et tout l’aspect administration également.

Référencement sur Baidu
La première règle d’or, c’est d’avoir un site web en chinois. Quoi qu’il est possible de référencer dans notre langue. Mais le taux de conversion est relativement nul. Les utilisateurs de Baidu écrivent généralement dans leur langue respective.

Selon toutes les analyses, l’algorithme de Baidu se fit au lieu d’hébergement d’un site web. Alors si votre site est écrit en mandarin, vous devriez aussi opter pour un hébergement un Chine. Vous allez ainsi augmenter votre positionnement web sur ce moteur de recherche.

Un peu à la manière de Google, il faut que vos titres et vos descriptions aient des mots clés. Toutefois, la différence entre Google et Baidu, les répétitions de mots clés sont acceptées sur le moteur de recherche chinois. Vous devez aussi soumettre votre site à Baidu de manière classique.

D’autres points comme l’obtention des backlinks de site chinois sont également importants. Toutefois, des liens provenant des sites comme Facebook ou Twitter ne semblent pas influencer le positionnement d’un site sur Baidu.

Conclusion
Si vous souhaitez référencer un site sur Baidu et que vous souhaitez avoir un bon positionnement, vous devez faire en sorte qu’il soit 100% chinois. C’est la première clé de votre succès sur ce marché.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

8 commentaires

  1. Référencement d’un site sur #Baidu, moteur de recherches chinois – http://t.co/d22nRRY694

  2. #VeilleSEO FR : Référencement d’un site sur Baidu, moteur de recherches chinois:
    Baidu est LE moteur de reche… http://t.co/SSpZ2H48lr

  3. Référencement d’un site sur #Baidu, moteur de recherches chinois http://t.co/9dLCSCLVoW @dannykronstrom

  4. JEUX FLASH GRATUIT says:

    JE N’est jamais songer a oculter d’autres moteur de recherche que google il est vrai que je suis un novices dans le monde virtuel pou cette raison je me nourrit de ces informations primordial qui m’aiderons a m’ouvrir vert le monde merci pour ces quelques conseil et explication !! a bientot

  5. lebois olivier says:

    La richesse d’un site c de proposer de beaux produits en l’occurrence des bijoux fantaisie kenzo Nina ricci gl paris à un public sans cesse plus nombreux à des gens divers enrichis culturellement et socialement

  6. il demande un N° de telephone chinois

  7. la meme remarque tu peux pas activer ton compte sans numéro de telephone chinois

  8. la chine va accédé en algerie par le grand port de cherchell

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge