La base du référencement web en 2021 sera … | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

La base du référencement web en 2021 sera …

Il y a des choses qui changent et d’autres non! La base du référencement web pour 2021 ne devrait pas changer en comparaison avec 2020. Si l’année 2020 a été une année particulièrement différente sur plusieurs points, la base du SEO quant à lui restera. Afin de vous préparer à cette nouvelle année, riche en référencement web comme cette année, voici un retour de la base du référencement web qui devrait marquer à nouveau, cette nouvelle année.

CMS

Il existe plusieurs CMS pour créer votre site internet. Les CMS doivent être un aidant pour le référencement web. Parmi les excellents CMS qui aident au SEO, il y a bien entendu WordPress, un véritable classique. Toutefois, lorsque vous allez choisir votre CMS, ce n’est pas parce qu’ils disent qu’ils aident au référencement web qu’obligatoirement cela est vrai. Pour en savoir plus sur la création d’un site internet et de l’aide en matière de référencement web, vous pouvez voir avec une agence web seo. Cette agence sera sans aucun doute un soutien exceptionnel pour vous.

Le contenu

Sans surprise, le contenu restera roi pour la prochaine année. Je vais être claire : pas de contenu sur votre site internet, pas de référencement web ou encore, énormément de contenu, excellent référencement web. Cela mérite d’être clair non? Si pour vous « beaucoup de contenu » veut dire un nouveau texte aux 6 mois, nous n’avons certainement pas la même définition du mot « beaucoup ».

Google adore le contenu. Plus que vous avez des textes, plus que les principaux moteurs de recherches adorent. Il devient donc urgent d’inclure une véritable stratégie de contenu sur votre site afin d’aider le référencement web de votre site et de l’ensemble de vos pages. Vous devriez au même coup revoir la stratégie de vos anciennes pages.

Car les pages ayant pauvres en contenu ne sont généralement pas référencer. À quoi bon à Google d’indexer un site avec des pages ayant quelques lignes seulement. Si vous croyez atteindre des sommets avec quelques lignes, détrompez-vous!

Ce n’est donc pas qu’une question de fréquence, mais aussi de qualité et de longueur. Soyez donc créatif dans vos textes et ajoutez une véritable longueur. Un texte à 100 mots? Google n’aime pas! Plus que le texte est long plus que Google adora ce que vous faites! Encore mieux! Plus que le texte est précis sur un sujet donné, plus que celui-ci sera bien indexé. Alors, il est donc préférable de focaliser sur des textes longs, mais précis. N’allez jamais en bas de 500 mots par page. Si vous êtes capable d’aller plus loin que 500 mots, c’est gagnant.

Aujourd’hui, on devrait avoir comme cible, plus de 1000 mots par article par page. C’est vrai! Ce n’est pas toujours possible! Par exemple, une page d’accueil ou encore la page contactez-nous, avoir 1000 mots, cela n’est impossible! Toutefois, vous pourriez essayer d’améliorer le tout en y ajoutant quelques lignes supplémentaires.

Autres points en référencement web

Au référencement web pour 2021, les médias tels que les vidéos et les images auront toujours sa place. À votre contenu, n’oubliez surtout pas d’inclure des images et même, une vidéo qui supporte votre contenu. Cela devient porteur pour le référencement global d’une page, mais aussi pour l’ensemble de votre site internet.

Afin de bine optimiser une page, il est essentiel de faire les modifications aux métas titles et descriptions. C’est le temps de « scorer » en référencement web, car si vos métas sont bien fait, vous aurez du succès, surtout si vous mettez des balises H1 et H2 dans le corps de textes et ceux-ci sont en lien avec vos métas.

En résumé, 2021 n’aura pas grand changements en matière de bases SEO qu’en 2020. Ajoutez beaucoup de contenu et vous devriez rapidement voir une différence. Vous avez besoin d’aide pour le référencement web? Il existe plusieurs agence web seo qui peuvent vous aider afin d’atteindre de véritables résultats sur Google et Bing. Les agences en référencement web comme Oscar référencement sont là pour ça! À chacun son métier n’est-ce pas?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*