4 outils gratuits pour surveiller votre marque | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

4 outils gratuits pour surveiller votre marque

Surveillez votre marque sur les médias sociaux est rendue essentielle à la santé de votre réputation sur le web. Cette surveillance doit être faite jusqu’aux conversations publiques.

Il est faux de croire que personne ne parle de votre entreprise sur le web, indépendamment de sa taille. On remarque davantage les commentaires des très grandes entreprises sur le web. Sachez que si vous êtes une entreprise locale, il est facile d’exprimer sur Facebook le mauvais service à la clientèle que le client a eu. Cette surveillance permet mesurer votre influence sur le web.

Pourquoi que les gens parlent de vous sur les réseaux sociaux
La santé de votre réputation sur le web débute avec Google. Une simple recherche sur le nom de votre entreprise ainsi que de votre nom de domaine, va rapidement vous conduire à des endroits insoupçonnés. Sachant que ce n’est pas tous les sites qui sont bien référencés, il y a sans aucun doute d’autres endroits qui ont laissé des traces de discussions.

Google Analytics est un outil formidable pour avoir un registre des liens entrants. Il devient facile de savoir si un forum de discussion a pris soin de vous faire mention.

Outils gratuits de surveillance
Cette surveillance comporte des limites. Vous aurez du mal à quantifier qui parle de vous sur Facebook et arrêter l’hémorragie négative à votre endroit. Il existe heureusement des outils gratuits sur la veille de votre marque.

Google Alerte : Vous pouvez développer rapidement une alerte sur ce qui se passe sur le web concernant votre marque d’entreprise. Vous recevez les mentions directement dans votre boîte de messagerie.

SocialMention : Le site web de SocialMention vous permet de suivre facilement et de mesurer ce que les gens disent sur vous. En temps réel, vous avez les détails sur Twitter, Facebook, FriendFeed, Youtube, Digg, Google et plusieurs autres.

TweetDeck : Pour affiner votre surveillance sur Twitter, TweetDeck vous offre un outil simple d’afficher les conversations multiples qui se prêt à vous.

Technorati : Les blogueurs ont parfois une opinion sur votre marque et ne se gênent pas pour la dire. Technorati est l’outil par excellence pour la surveillance de la blogosphère.

Ces outils vous aideront à planifier votre surveillance. Mais ce qui compte le plus, c’est de réagir aux conversations. Qu’elles soient positives ou négatives à votre endroit.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

3 commentaires

  1. At last some raitnolaity in our little debate.

  2. Vous pouvez aussi utiliser smoeye.com pour suivre les stats de votre marque et de vos concurrents : http://www.smoeye.com
    surveillance de tous les réseaux sociaux !

  3. Pingback: Les couleurs de votre logo et les émotions pour utilisateur | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge