Augmenter son nombre de mots clés avec la longue traîne | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Augmenter son nombre de mots clés avec la longue traîne

La longue traîne (long tail) est souvent oubliée par les entreprises. On focus généralement sur une dizaine de groupe de mots clés pour se faire connaître auprès des moteurs de recherche. Pourtant, une entreprise pourrait aller beaucoup plus loin avec ses mots clés !

Environ 20% de vos visiteurs vous trouves selon vos 10 mots clés sélectionnés. 80% des autres visiteurs vous trouvent sur d’autres types de mots clés, notamment par un article que vous avez écrit ou bien des mots que vous n’avez pas soupçonné.

Exemple de la longue traîne
Une agence de voyage situé à Boucherville en banlieue de Montréal, misera sans doute sur des groupe de mots clés tels que Agence de voyage Montréal, Agence de voyage Longueuil et Agence de voyage Boucherville.

Toutefois, une agence de voyage pourrait aller chercher d’autres mots clés comme par exemple Voyage dans le sud Boucherville. Ce qui pourrait attirer une nouvelle clientèle à son agence.

Généralement, les entreprises cherchent à être premier sur des mots clés connues, comme par exemple Agence de voyage. Toutefois, votre spectre de recherche peu aller plus loin et prendre la position de la compétition qui tente une bataille contre les géants du domaine.

La répartition de vos mots clés vous fera atteindre de nouveaux visiteurs, parfois insoupçonnés, mais tout aussi rentable.

C’est sans aucun doute l’une des raisons du succès du site eBay. Ils ont été populaire sur le mot clé Encan à partir de Google. Puis, par la force des choses, ce sont les objets vendues par les vendeurs qui ont propulsé l’entreprise sur Google.

Reconnaître sa longue traîne
L’une des bonne façon pour comprendre vos visiteurs, c’est avec l’outil Analystics par Google. Vous aurez une panoplie de possibilité. Il arrive parfois qu’une seule personne vous ait trouver avec un groupe de mots clés. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas pertinent.

Au contraire ! Cela voudrait dire qu’il se peut qu’il y ait beaucoup plus de visiteurs qui vous trouveront si vous travailler sur ce groupe de mots clés.

Des anciennes méthodes au nouvelles stratégies
Oubliez le focus sur 10 mots clés, allez plus loin dans votre stratégie. C’est vrai, lorsque l’on sort notre site web, nous travaillons sur une dizaine de mots. C’est un bon départ pour vous faire connaître dans votre marché.

Après une année, si vous n’avez pas atteint vos objectifs en positionnement web, vous devez sérieusement vous posez quelques questions :
– Ai-je assez de contenu sur mon site pour augmenter ma visibilité sur mes mots clés sélectionnés;
– Ai-je sous-évalué la compétition de ces mots clés croyant faire mieux que mes compétiteurs;
– Ai-je mal évalué mes mots clés de départ.

Si après une année de dure labeur vous avez atteints vos objectifs en matière de présence sur les moteurs de recherche, c’est à ce moment là que la longue traîne prend tout son sens.

Vous pouvez augmenter votre présence avec ces nouveaux mots clés dont les visiteurs vous auront trouvé. Grâce à eux, vous comprenez leur comportement de recherche afin de trouver ce qu’ils veulent

Les bons et les mauvais visiteurs
Attention ! Ce n’est pas parce qu’une personne visite votre site web, qu’il est pour autant un bon visiteur. Un taux de rebond élevé et une fréquentation de votre site peu élevé est un bon indicateur.

Avec Google Analytics, vous pouvez évaluer le comportement des mots clés selon le temps de visite et le nombre de pages vus. Un outil comportemental essentiel pour ceux et celles qui sont à la recherche de nouvelles niches.

Alors n’attendez plus et aller plus loin dans votre recherche spirituelle de mots clés et trouvez de nouveaux visiteurs grâce à votre contenu et votre référencement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge