Mesurez la tendance site web statistiques Google Analystics | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Mesurez avec succès la tendance de son site web

Comment mesurer et améliorer notre stratégie en marketing web et l’optimisation des moteurs de recherches afin que cette campagne soit un succès. Voici quelques pistes sur le classement, les références et des liens pour aider à analyser les stratégies en référencement web.

Bien que chaque entreprise et chaque site web soient uniques par leurs caractères et leurs paramètres, il existe certains critères universels qui doivent être parfois rappelés, même aux experts dans le domaine du marketing web.

Chaque mois il est important de garder une trace de la contribution de chaque source de trafic qui arrive vers notre site web.

  • Direct : est-ce que l’utilisateur a inscrit l’adresse URL de votre site directement dans la barre, à partir d’un signet, etc;
  • Trafic d’orientation : est-ce que le visiteur est venu sur un autre site, par exemple les médias sociaux tels que Facebook ou Twitter, un reportage ou une campagne d’infolettre;
  • Moteurs de recherche : la requête faite par le visiteur est enregistrée à votre site si celui-ci accepte certaines statistiques.

Connaissant le pourcentage et le nombre exact à partir de Google Analytic, cette stratégie en marketing web vous aidera à identifier les forces et les faiblesses de vos campagnes. Une comparaison dans le temps à partir de la base de données de vos statistiques web vous guidera sur les tendances.

Le trafic à partir des moteurs de recherche
Trois principaux moteurs de recherche font à eux seuls, 95% des recherches à travers les États-Unis. Mais on peut également dire que c’est généralisé un peu partout à travers le monde sauf pour l’Asie et la Russie. Google, Bing et Yahoo! se partagent donc cette grande part du gâteau, laissant ainsi aux autres moteurs que seulement 5% des recherches.

Mesurer la contribution de votre trafic à partir des moteurs de recherches est essentiel pour plusieurs raisons :

  • Comparer les actions liées au rendement du marché;
  • Obtenir une vision globale de votre site;
  • Découvrir de nouvelles stratégies.

La tendance de votre site
Grâce aux statistiques de votre site, vous pouvez obtenir les tendances actuelles. Car certains groupes de mots clés écrits par vos utilisateurs changent et évolue. Il faut donc être au courant de cette tendance qui s’inscrit clairement à partir de vos statistiques. Cette stratégie permet également de connaître la performance des mots clefs et faire la comparaison entre les mots qui deviennent plus rentables que d’autres.

Statistiques en temps réel
Google Analytics a quand même ses limitations au niveau des statistiques. Pour ceux qui aimeraient obtenir un complément à leurs statistiques et les avoir en temps réel, de ce qui se passe au niveau du comportement des visiteurs, Woopra est un bon outil pour cette stratégie. Il vous guidera à suivre votre visiteur « live » et obtenir des statistiques complémentaires à ceux de Google. Toutefois, Woopra propose ses services de façon payante.

Cette façon de voir le site peut vous faire obtenir des valeurs maximales à vos campagnes en référencements et publicitaires. Il devient donc un atout à votre stratégie pour un meilleur retour sur l’investissement (ROI).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Pingback: Conseils sur la gestion de communauté pour les réseaux sociaux | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

  2. Pingback: Google Zeitgeist 2013 en vidéo. Tendance de recherche | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge