Construire ses médias sociaux et réseaux d'une autre façon | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Construire ses réseaux sociaux d’une autre manière

Dernièrement, je suis tombé sur une analogie par Zen Habits, ce qui m’a fait voir autrement les médias sociaux.

« Si mon site est ma maison numérique, les réseaux sociaux sont mes ambassades. Les ambassades existantes pour maintenir les relations avec les terres lointaines ».

Cette phrase en dit long lorsque l’on utilise les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter comme outils en marketing web, bien que le plus part de ces utilisateurs en font l’usage pour un point de vu personnel.

Si nous partons de l’idée que nous construisons nos ambassades, voici quelques manières de les créer sans le moindre incident international et ni diplomatique.

Je suis indépendant
Avant d’avoir une ambassade, il faut avoir une nation souveraine. Une ambassade n’est pas un foyer d’habitation permanent. Le changement politique et le changement d’alliances peuvent faire une grande différence sur un territoire et sur les décisions.

C’est beau d’avoir 1000 adeptes à notre page Facebook. C’est également pertinent d’avoir 500 personnes qui nous suivent sur Twitter. Mais si vous devez rendre des comptes à chaque action, cela peut être long avant de faire de ce réseau un réel outil. Assurez-vous d’avoir un domicile permanent en ligne dont vous avez le contrôle. Vos médias sociaux sont le prolongement de votre maison.

Un citoyen modèle
Votre ambassade est avant tout le reflet de ce que vous êtes et de ce que vous aimeriez être. Plusieurs entreprises choisissent de ne pas être dans les médias sociaux. D’autres prennent ce virage. Lorsque vous avez mis les pieds dans une telle roue, difficile de l’arrêter. Surtout lorsqu’il y a succès et achalandage.

Alors en tant qu’être humain, il faut représenter son pays au même type que l’on représente une entreprise dans les médias sociaux. Il faut donc y mettre du temps et de la détermination tout en vous connectant avec des gens pour qu’ils participent et adhère à votre ambassade.

Comme toute ambassade qui se respecter, la fierté est démise! Alors qu’une ambassade a mis des fleurs à l’entrée et que le gazon est bien coupé, vous devez aussi faire une petite biographie, mettre une image et actualiser votre contenu.

Respecter votre localité
Lorsque l’on voyage, c’est une forme de découverte sur le monde que l’on fait. Si on y va pour critiquer les habitants et leurs coutumes, il vaut mieux de rester dans son quartier. Comme ça on ne sera pas bousculé par la diversité. La différence fait peur ! C’est pourquoi certaines personnes réussissent sur le web et d’autres, non. L’ouverture d’esprit !

Le respect est donc de mise dans les médias sociaux. Tous ont droit à des opinions tout en respectant la différence. Comme dans n’importe quelle communication entre deux personnes, il faut d’abord écouter pour participer. Soyez à l’affût de ce qui est dit.

Apprendre la langue
Lorsque l’on prend le temps de voyager, on peut bien s’en sortir avec notre anglais de base. On apprend davantage des gens lorsque l’on essaie d’apprendre leur langage et leurs expressions. C’est à ce moment-là que l’on comprend la richesse des autres, car nous avons pris l’initiative d’être ouvert et l’effort d’aller plus loin que notre zone de confort.

Comme dans n’importe quelle civilisation, nous avons besoin d’avoir nos propres dialectes. Tous les jeunes ont leurs propres mots, différents des adultes. C’est ainsi fait la vie !

Le web propose aussi ses termes, ses mots et ses expressions. Sur Twitter, si le vendredi on ne parle pas de #FF, qui va le faire pour nous ? LOL ! Alors, il est bien d’y mettre la saveur de la langue locale pour mieux communiquer entre les habitants.

Apportez votre expérience
N’importe qui peut avoir une adresse courriel et n’importe qui peut être sur les réseaux sociaux. Alors, comment faire pour être vu parmi des millions de gens qui peuvent visiter votre pays ! Bénéficiez de vos expériences sur les médias sociaux afin de soutenir une réelle construction de votre ambassade.

Cette vision des médias sociaux est tout autre que celle en marketing et faire entrée des sous à l’entreprise. Mais elle est surtout plus viable, car les gens voudront y adhérer pour longtemps.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge