Des outils gratuits Twitter intégration au site web tweet | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Des outils gratuits Twitter à intégrer pour son site web

Twitter est l’un des meilleurs réseaux sociaux où l’on peut y découvrir les outils gratuits qui nous aident à l’intégrer à son site web. Ces outils s’inscrivent dans une stratégie en marketing web.

Avec l’arrivée de Twitter, plusieurs entreprises se sont intéressées à communiquer avec cet outil de communication. Mais peu de gens l’ont réellement intégré à l’intérieur de leur site web et de leur blogue.

Les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, sont une façon de récupérer et d’actualiser le contenu auprès des membres. Il est donc important de proposer Twitter à ses visiteurs afin qu’ils vous suivent.

Voici quelques outils d’intégrations entre votre Twitter et votre site web et blogue dans le cadre d’une stratégie en marketing web.

Add Tweets
Le service d’Add Tweet, totalement gratuit, propose d’ajouter les derniers messages liés à notre compte Twitter. Vous pouvez ajouter selon un nombre défini, vos derniers messages à concurrence de 10. Il ne suffit qu’ajoutez un code, de Javascript. Toutefois, le site web officiel de Twitter propose suggère aussi un outil semblable également gratuit.

Wordtwit
Cet outil fait l’ajout automatiquement de vos nouveaux billets sur votre compte Twitter. Il ajoutera quelques mots, puis un lien vers votre article. Celui-ci est facilement intégrable avec Worldpress. Toutefois, Wordtwit n’ajoutera aucun # à votre texte. Ce qui pourrait nuire à votre visibilité sur Twitter.

TwitterFeed
Si votre site web est composé d’un Flux RSS, Twitterfeed est l’outil pour faire la promotion de vos nouveaux billets. Vous pouvez ainsi publier automatiquement vos articles, à condition que celui-ci soit intégré à votre RSS.

Bouton Tweet
Le bouton Tweet de Twitter propose aux visiteurs de partager votre site et votre billet. Cet outil peut créer un véritable buzz sur un contenu que vous avez créé. L’intégration du bouton Tweet se fait comme un charme. Il ne suffit que d’ajouter un simple code à l’endroit souhaité sur votre site web et à partir de là, vous aurez la possibilité que cet article soit tweeter.

Il devient ainsi plus facile avec ces outils gratuits d’avoir une meilleure retombée sur Twitter. Cette retombée se traduit par une augmentation des abonnées et une augmentation du trafic sur votre site web.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

2 commentaires

  1. Merci pour les outils, je cherchais un outil pour publier à ma place les nouveaux articles de mon blog sur twitter.

    Chose que fais tweerfeed… Je viens de l’installer ça me convient parfaitement !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge