Optimiser vos vidéos YouTube pour le référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Optimiser vos vidéos YouTube pour le référencement web

YouTube a-t’il besoin de présentation et de son impact ? Aujourd’hui, on doit plutôt se poser comme question : Comment tirer le meilleur parti de votre canal YouTube et de sa présence ?

Il ne suffit plus d’ajouter quelques vidéos pour se faire voir sur YouTube. Il y a une certaine époque, avant que Google achète le plus important moteur de recherche vidéo au monde, on pouvait facilement se faire voir et entendre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car des milliers de vidéos s’ajoutent à tous les jours.

Dans le but de se positionner sur You Tube, il faut se poser quelques questions de bases. Celles-ci sont les premiers gestes à poser afin de ressortir du moteur de YouTube :

1) Avez-vous optimisé votre chaîne ?
2) Avez-vous mis un titre attrayant avec certains mots clés ?
3) Avez-vous mis une description avec vos vidéos ainsi qu’un lien vers votre site ?
4) Avez-vous mis plusieurs mots clés pertinents à vos vidéos ?

Optimisez le titre de votre vidéo sur YouTube
Obligatoirement, YouTube vous impose d’ajouter un titre à votre vidéo. Oubliez les titres du genre « Mon chien parti 1 ». Qui va réellement écrire « mon chien » et recherche « parti 1 » sur un moteur de recherche vidéo qui compte des milliers de vidéos de chiens !

YouTube tolère 100 caractères pour votre titre. Mais Google lui n’accepte que les 60 premiers. Il vaut donc mieux mettre les mots importants au début plutôt qu’à la fin. Idéalement, ne dépassez pas 15 mots.

Un titre informatif est donc plus pertinent qu’un titre vague et sans saveur. Après bon nombre de statistiques, un titre ayant une information, un nom d’entreprise et un service est trois fois plus consulté qu’un titre ne comprenant aucune de ses valeurs ajoutées.

Ajouter une description à votre vidéo YouTube
YouTube tolère jusqu’à 5 000 caractères pour chacune des descriptions de vos vidéos. Alors, profitons-en ! C’est beaucoup de texte, mais il faut l’utiliser à bon escient. Inclure des informations instructives avec des mots clés pertinents reste encore la meilleure stratégie. Toutefois, il ne faut surtout pas submerger votre spectateur.

Il vaut mieux ajouter vos principaux mots clés au début plutôt qu’à la fin. Bien entendu, il faut que ce soit sur la forme d’une phrase et non sous la forme d’énumération de mots.

Un lien vers votre site est également fortement conseillé. Ceci aidera fortement votre référencement web. Vous être également mieux d’ajouter un lien pertinent qui ajouter une valeur ajouter. Ce qui veut dire d’éviter votre page d’accueil.

Ajouter les transcriptions à vos vidéos YouTube
Saviez-vous que les moteurs de recherches prennent en compte la transcription ? Assurez-vous que vos vidéos comportent un sous-titrage. De toute façon, vous allez augmenter votre qualité d’auditoire par son nombre, car ce n’est pas tout le monde qui entend !

Ajouter des mots clés à vos vidéos YouTube
Après un bon titre et une belle description, il est temps d’ajouter vos mots clés. Cette étape est également essentielle et il ne faut pas la sous-évaluer. Ajouter plusieurs mots clés de valeur tout en alternant. N’oubliez pas que les mots comme web marketing et marketing web ainsi que Québec et Quebec, sont tous des mots clés totalement différents.

Si votre vidéo est de qualité, YouTube autorisera également de s’associer avec votre compte Google Adsense. Une façon intéressante d’augmenter son revenu grâce à YouTube. Pour se faire, il faut avoir des vidéos qui fonctionnent beaucoup au nombre de visionnement. Si tel est le cas, YouTube va vous écrire un courriel vous demandant de lier votre compte à celui d’Adsense.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Un commentaire

  1. Pingback: Optimisez la visibilité de votre site B2B | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge