Pour débuter son impact social sur le web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Pour débuter son impact social sur le web

Vous avez enfin votre blogue et vous désirez vous faire connaître auprès de gens susceptibles d’être intéressés par votre contenu ? Créer un blogue est une chose, mais le faire connaître et obtenir un impact social est plus long et complexe !

Obtenir un résultat sur les médias sociaux c’est comme construire une maison. Ceux et celles qui pensent que le succès sur le web se fait en un claquement de doigt, ils seront rapidement désillusionnés. Il est donc essentiel de connaître quelques trucs essentiels pour réussir dans ce milieu où vous n’êtes probablement pas le seul.

S’il y a deux mots à retenir dans les médias sociaux, ce sont la présence et l’authenticité des gens qui s’y trouvent. Nous n’avons pas tous la même façon de gérer notre compte Twitter et notre blogue. Certaines personnes vont obtenir un rendement intéressant en tweetant le même contenu de façon régulière. D’autres auront des milliers d’abonnés qui ne parlent que de ce qu’ils mangent ! Personnellement, je propose une image intéressante pour toutes entreprises ou individus qui souhaites être présent sur les médias sociaux.

Présence sur les médias sociaux
Si un artiste lance un nouvel album et personne n’en parle, il risque de ne pas avoir beaucoup de ventes ! C’est le même principe pour les médias sociaux. Il faut être présent à différents niveaux. La présence ne se limite pas qu’au Je. Heureusement, il y a des gens qui vous suivent et que vous suivez. Ils sont aussi porteurs de contenu tout aussi intéressant que le vôtre. Il devient donc important de partager leur contenu. Le résultat d’une belle présence est un bon mélange entre votre contenu, le partage du contenu des autres et l’interaction que vous avez avec vos adeptes. Si votre argument pour contrer cette dernière phrase est « je n’ai pas le temps », il faudrait donc voir si le milieu des médias sociaux est pour vous. Il existe heureusement des gestionnaires de communauté qui sont là pour ceux dont le temps manque !

Choix des réseaux sociaux
Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, … où être et comment le faire. Il y a tellement de réseaux sociaux qu’il devient difficile de tous les suivre. Ma mère me disait toujours : Vaut mieux en faire moins mais bien le faire ! C’est aussi le cas pour votre implication sur les réseaux sociaux. Il est préférable de bien connaître l’un d’entre eux et d’être présent, puis en intégrer un autre à votre routine jusqu’à ce que vous compariez le résultat de vos efforts. Vous devez aussi cibler votre clientèle. Est-ce que ma clientèle est sur Facebook ? Peut-être qu’ils seront mieux servi sur Twitter ! Une analyse des réseaux sociaux est à faire selon le résultat que vous souhaiter et votre clientèle cible.

Tisser sur les médias sociaux
Lorsque l’on voit une bande annonce d’un film à la télévision, le but est de vous annoncer que le film arrive et que vous devez absolument le voir dès que possible ! Alors profitez de ce concept pour drainer des gens vers votre site web en annonçant qu’une petit partie de l’information. Vous pouvez aussi dire une information vague afin de piquer la curiosité comme « La vidéo la plus drôle que j’ai vu ». Le taux de cliques sur le lien sera beaucoup plus impressionnant que de dire « J’aime cette vidéo ».

Ce qu’il faut savoir…
Ce sont des petits gestes qui font une différence. Sans revenir au début de mon billet l’authenticité et la présence restent encore aussi la clé pour un bon départ sur les médias sociaux. Si vous êtes heureux de ce que vous avez créé, partagez-nous votre réussite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

3 commentaires

  1. Très intéressant. Y’a-t-il autre chose que de se baser sur les médias sociaux ?

  2. Le probléme est aussi de savoir qui suivre et de prouver sa valeur car en y regardant bien, les sujets diffusés sont souvent les mêmes et les participants communiquent quasiement en vase clos sur ces mêmes sujets, le web français n’est pas aux mêmes mesures que l’anglais …

  3. Pingback: lacapitaleblogue.com | Pour débuter son impact social sur le web et les réseaux sociaux | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge