Référencement naturel international et mondial | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le référencement international

Le référencement local est une grosse affaire. Imaginez lorsque l’on veut être référencé au niveau international. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, sachez que l’on peut obtenir des visiteurs de qualité selon les pays que l’on souhaite conquérir.

Lorsqu’on s’adresse à une clientèle cible et facile à atteindre, il devient plus aisé au niveau du référencement web d’obtenir des résultats. Si on recherche un site web à l’Amazon par des mots clés comme DVD, le référencement international sera plus difficile, car le local est très présent. Toutefois, si on veut atteindre une niche très ciblée, il sera forcément plus facile à être vu au niveau international.

L’extension du nom de domaine
Si vous optez pour une extension d’un nom de domaine qui se termine par votre pays (.ca, .qc.ca, .fr, .be, .ch, …), oubliez le référencement international! Rien ne dit que l’on vous trouvera jamais sur Google France si vous avez un nom de domaine canadien. Toutefois, la tâche sera plus difficile pour vous. Le visiteur n’est pas dupe non plus. Lorsqu’il voit que votre nom de domaine se termine par un .ca, il se doute fort bien que l’entreprise est canadienne. Si votre but est d’être vu à travers le monde, opter pour un .com. C’est déjà un pas dans la bonne direction.

Liens internationaux pointant vers votre site
Le contenu est roi au niveau du référencement web. Cela représente 80% de votre travail. Le 20% qui reste, c’est de trouver des liens qui pointent vers votre site et vos articles. Que ce soit sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, des blogues, des diggs ou des échanges de liens, vous devez créer de nouveaux points d’accès. Parmi vos recherches de nouveaux partenaires dans but de faire des échanges de liens, varier les extensions. Ne vous limitez pas aux noms de domaine se terminant par un .com ou un .net. Soyez créatif et recherchez les extensions qui vont au de-là de votre frontière. Si un site web ayant une extension se terminant par un .fr, vous augmenter forcément votre visibilité sur Google France.

Moteurs de recherches internationaux
Il est faut de croire que 90% de la population mondiale n’utilisent que Google comme moteurs de recherche. C’est vrai dans plusieurs pays comme le Canada et la France. Toutefois, Bing prend une bonne part de marché ainsi que Yahoo!. Alors, leur référencement doit être aussi fait.

Mais il faut allez beaucoup plus loin que ces trois-là. En Russie, c’est le moteur de recherche Yandex qui prend le plus de place. En Chine, il faut se tourner vers Baidu pour être vu !

Il faut donc, selon les secteurs, faire son référencement local selon les pays que l’on choisit. Il faut mieux s’attarder à un pays et bien le faire que d’aller un peu partout sans vraiment chercher adéquatement.

Un site par pays
Comme on n’a pu le voir, les différents moteurs de recherche Google préfèrent de plus en plus la géolocalisation. Ce qui veut donc dire que Google Canada préfère les extensions de terminant par un .ca lorsque sa pertinence de recherche est demandée par l’utilisateur.

Si cela s’y prête, vous pouvez créer des variantes à votre site en achetant les extensions nécessaires. De toute façon, pour votre sécurité, il vaut mieux tous les avoirs, car un jour, il y aura un petit malin qui en fera l’achat avant vous.

Toutefois, avec une telle stratégie, cela vous demande de créer du contenu exclusif et ne jamais faire une duplication de votre contenu. Ce qui peut être long et coûteux.

Votre marché peu vous sembler loin, mais pourtant, il est à quelques cliques de vous ! Les médias sociaux sont la preuve de cette proximité. Avant de débuter votre stratégie en référencement internationale, il vous faut d’adore évalué votre capacité de répondre aux besoins de vos visiteurs. Vous devez également regarder votre aisance à créer du contenu spécifique selon les gens que vous désirez cibler. Le référencement international ne se fait pas en quelques jours, mais sur plusieurs années.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge