Comment obtenir (de vrais!) Disciples sur les médias sociaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment obtenir (de vrais!) Disciples sur les médias sociaux

L’un des sujets les plus populaires dans le marketing des médias sociaux est de savoir comment attirer davantage d’adeptes .

Et pas n’importe quels adeptes – vrais adeptes , pas de robots. Les marques veulent développer leurs adeptes de manière authentique en y ajoutant de vraies personnes qui aiment la marque et cherchent à s’impliquer. Ce n’est pas une mince tâche sur les médias sociaux!

Nous nous sommes penchés sur la recherche des toutes dernières tendances en matière de suiveurs et sur la croissance du nombre de suivis de nouvelles marques de 0 à 10 000, et sur la progression des marques établies de 10 000 au-delà.

Les marques et les influenceurs les plus populaires d’aujourd’hui nous ont fourni une feuille de route sur la manière de développer vos réseaux sociaux. Nous parlons de tactiques réelles pour obtenir de vrais suiveurs – pas de robots, pas de raccourcis louche. Nous vous donnerons de nouvelles idées que vous pourrez essayer dès aujourd’hui afin de renforcer le nombre de vos abonnés sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

Tout d’abord… Quelle est l’importance d’un suiveur sur les réseaux sociaux? Une perception courante du nombre de suiveurs est qu’ils sont une métrique de vanité . Ils n’ont pas d’effet direct sur l’engagement d’une publication ou sur le taux de clics d’un contenu. Comme beaucoup d’autres statistiques de vanité, vous pouvez mesurer les suiveurs, mais il peut être difficile de voir en quoi – ou même si – ils comptent.

Cependant, de plus en plus de nos jours, le nombre de suiveurs raconte une histoire fascinante sur votre marque. Les disciples comptent.

Les adeptes égalent la confiance.

Un nombre de suiveurs en bonne santé génère une preuve sociale positive pour votre marque . Les gens sont plus enclins à suivre des comptes qui ont un grand nombre d’adeptes. Même les réseaux eux-mêmes vous récompensent pour votre nombre d’abonnés: Instagram, par exemple, vous permet de placer des liens de type «glisser vers le haut» dans vos récits dès que vous atteignez 10 000 abonnés.

Ainsi, non seulement ces nombres de suiveurs influencent le comportement et les fonctionnalités de suivi, mais ils ont également une incidence sur la perception de votre présence sur les réseaux sociaux.

Les suiveurs constituent depuis le début l’ une des statistiques principales de notre analyse de mémoire tampon , et l’une des statistiques clés disponibles dans notre nouveau produit, Buffer Analyze .

Un suiveur compte la matière. Ils comptent pour les commerçants, pour les individus et pour les marques.

Discutons donc de plusieurs façons d’obtenir. plus. suiveurs. Le saviez-vous, du clic à l’achat, cela est possible si vous souhaitez augmenter plus rapidement votre visibilité sur les médias sociaux et la rapidité d’achat en ligne. Que ce soit pour l’achat de followers ou bien l’augmentation de la rapidité en ligne, bien des aspects sont possible d’être fait pour l’optimisation de votre temps. Les Européens achètent de plus en plus en ligne. Que ce soit pour améliorer leurs médias sociaux, faire l’achat de vêtements ou bien ce qu’ils vont manger ce soir, les habitudes du shopping en ligne a grandement changé. Une analyse le démontre activement par Shopalike.fr. Certains consommateurs sont en mode réflexion pour améliorer leur consommation, qu’elle soit en ligne ou en physique. La comparaison peut également se faire par pays comme le démonte cette étude.

5 nouvelles stratégies pour attirer plus de suiveurs sur les médias sociaux

Voici 5 statégies à mettre en place pour obtenir plus de followers sur vos médias sociaux.

Promouvoir votre profil sur tous vos canaux « possédés »

Les canaux «possédés» sont les canaux sur lesquels vous avez le contrôle total – votre site Web, votre blog et vos courriels, par exemple. Cela contraste avec les chaînes gagnées telles que les médias sociaux et le référencement organique, et les chaînes payantes telles que les annonces de recherche et les achats de médias.

L’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de vos adhérents consiste à utiliser vos canaux en tant que plate-forme de distribution importante.

Examinons cela en détail pour trois des principaux canaux « appartenant à » de sources:

Tout d’abord, vous pouvez promouvoir votre profil social sur votre blog.

Nous avons fait cela pour les auteurs individuels sur le blog Buffer , en affichant un bouton Twitter suivi du nom de l’auteur en haut et en bas de l’article. Nous sommes chanceux d’avoir un public considérable sur notre blog – plus d’un million de visiteurs chaque mois .

Grâce à ces visiteurs, nos auteurs ont pu rapidement faire passer leur nombre de suivis à plus de mille. Certains ont même craqué les dix mille vingt mille marks.

Nous avons également vu ce travail avec des abonnés Instagram, grâce à une multitude de plugins de sites Web qui vous permettent de présenter plusieurs images Instagram sur votre blog. Dans le pied de page ou dans la barre latérale. Si vous exécutez un blog WordPress, par exemple, vous pouvez effectuer une recherche dans le répertoire des plugins WordPress pour les plugins Instagram. Il y a plus de 40 pages de résultats.

De plus, la plupart des réseaux sociaux facilitent l’intégration de contenu sur le Web. Vous pouvez récupérer des codes intégrés pour des tweets, des vidéos YouTube, des épingles, des photos Instagram et plus encore.

Le placer directement dans le corps d’un article de blog aide vos profils sociaux à avoir une visibilité encore plus grande.

Deuxièmement, vous pouvez promouvoir votre profil social sur votre site Web.

Si vous êtes comme nous, votre site Web est votre actif le plus visité.

C’est pourquoi de nombreuses marques utilisent le site Web comme plaque tournante de la promotion des médias sociaux. Nous avons visité une liste des 100 principales marques de produits grand public, et plus de 90% ont utilisé leur site Web pour promouvoir leurs profils sociaux.

La promotion se déroule généralement dans le menu d’en-tête en haut du site Web, dans un «espace de réseau social» dédié sur leur page d’accueil ou dans une fenêtre contextuelle mettant en évidence l’un de leurs profils. De loin, l’endroit le plus populaire pour la promotion sociale est le pied de page des sites Web. Presque toutes les marques que nous avons examinées étaient associées à plusieurs profils sociaux dans le pied de page: Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube… voire Spotify.

Troisièmement, vous pouvez promouvoir votre profil social dans les courriels que vous envoyez.

Vous avez probablement déjà rencontré cela plusieurs fois auparavant. Si vous visualisez la signature électronique d’une personne, celle-ci contient probablement un lien vers un site Web ou un profil social. Certains outils, comme WiseStamp , intègrent automatiquement votre dernier tweet.

Les marques le font également avec des liens de médias sociaux dans le pied de page de plusieurs de leurs modèles de courrier électronique, aussi bien pour les bulletins de marketing que pour les courriers électroniques transactionnels tels que les reçus.

Pour aller plus loin dans le courrier électronique, de nombreuses marques utilisent leurs courriels de cycle de vie pour promouvoir leurs comptes sociaux. Si vous suiviez des marques telles que Blenders Eyewear ou Good American jeans, des e-mails entiers seraient dédiés à une demande de suivi sur les réseaux sociaux.

Les appels à l’action les plus efficaces peuvent prendre différentes formes. Il y a l’approche de Good American, qui consiste en une liste énorme de liens en texte seulement vers chaque réseau social.

Ensuite, il existe une autre approche consistant à donner aux gens un échantillon du type de contenu auquel ils peuvent s’attendre s’ils vous suivent, en particulier avec des réseaux visuels comme Instagram et Pinterest.

Cela nous amène à notre deuxième conseil pour obtenir plus d’adeptes.

Compléter votre profil sur les médias sociaux … et le rendre accrocheur.

Les gens sont plus enclins à suivre des profils qui:

Regarde vrai. Cela inclut une image de profil qui n’est pas seulement la valeur par défaut et une image d’en-tête personnalisée.
Profils qui ont une description utile leur indiquant qui vous êtes et ce que vous êtes sur
Profils avec un flux de contenu bien conçu – qu’il s’agisse d’une série de photos Instagram ou d’une variété de tweets
Et il est également vrai que les suiveurs eux-mêmes constituent un facteur de «suivi» important. Les gens vont suivre les comptes qui ont beaucoup d’adeptes.

Pour la plupart, les marques et les entreprises auront ces éléments couverts. Si vous êtes une nouvelle entreprise qui commence à peine ou une personne qui souhaite accéder à un nouveau réseau social, assurez-vous de cocher ces cases avec votre profil avant de doubler la croissance du nombre d’abonnés.

Certains conseils avancés incluent:

Les faits saillants des histoires sur votre profil Instagram bénéficient d’un placement supérieur à votre flux. Vous pouvez capturer vos meilleurs moments Stories et même affecter des vignettes personnalisées à chaque collection.
Sur Pinterest, vos dernières épingles constituent une mosaïque pour vos photos de couverture. Assurez-vous d’avoir une activité récente d’images vibrantes et accrocheuses.

Facebook possède l’une des sections «À propos» les plus robustes de tous les réseaux sociaux. Surtout si vous êtes une entreprise, il est rentable de mettre beaucoup de TLC (soins affectueux) sur cette partie de votre profil.

Toujours utiliser des hashtags autant que possible sur vos publications

Pour tirer le meilleur parti de ce conseil, choisissez parmi les hashtags à grand volume. Des outils tels que Keyhole et Hashtagify révéleront la popularité de certains hashtags sur des plates-formes comme Instagram et Twitter.

Vous voudrez peut-être ajouter votre message à un hashtag à volume élevé ou à un choix stratégique pour être placé sur un terme moins volumineux, mais plus ciblé.

Sur Instagram, vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags pour votre publication et jusqu’à 10 dans votre histoire.

De nombreuses marques choisissent de mettre leurs hashtags dans le premier commentaire de leur publication Instagram afin de garder la légende des photos plus nette.

Utilisez Instagram Stories à leur avantage

Les hashtags peuvent faire beaucoup pour augmenter la visibilité. Il en va de même pour les histoires.

Les histoires Instagram apparaissent sur l’onglet Instagram Explore, ce qui signifie que des personnes autres que votre groupe immédiat d’adeptes peuvent vous y trouver. Vous pouvez également utiliser des hashtags, des géolocalisations et des @ -mentions pour afficher vos récits plus en détail.

Les hashtags et les autocollants de localisation permettront à vos récits Instagram d’apparaître sur la page de résultats de recherche pour ces géolocalisations et ces hashtags. Et un @ -mention envoie une notification au profil que vous avez mentionné, ce qui donne à cette personne ou à cette marque une chance de republier votre histoire de ses histoires.

Et si vous vous souvenez de notre épisode de la semaine dernière – épisode 144 – la vidéo en direct peut augmenter la visibilité de votre profil sur les réseaux sociaux , ce qui vous donne encore plus de chances de vous démarquer et de gagner des followers.

Soyez sincère. Utilisez des stratégies d’engagement pour gagner plus d’adeptes.

Un dicton célèbre dans les startups est… « Faire des choses qui ne sont pas à l’échelle. »

De même, certaines des meilleures stratégies pour augmenter le nombre de vos abonnés sur les médias sociaux vont être des stratégies que vous ne pouvez pas automatiser.

Les stratégies d’engagement en font partie.

Le cœur d’une stratégie d’engagement consiste à interagir de manière authentique avec un public sur les médias sociaux. Cela semble assez raisonnable, non? C’est en effet l’un des moyens les plus rapides de faire croître le nombre de vos abonnés… mais c’est aussi un moyen qui prend du temps et qui peut facilement tomber en désuétude lorsque les choses se remplissent.

Nous avons constaté qu’il peut être utile de suivre un livre de jeu. Et la stratégie de 1,80 $ de Gary Vaynerchuk est l’un des plus célèbres . Gary dit que c’est le seul conseil qu’il donne à tous ceux qui lui demandent comment obtenir plus d’adeptes Instagram.

Voici comment ça fonctionne:

Première étape . Trouvez les 10 hashtags les plus pertinents de votre niche et suivez-les.
Deuxième étape . Recherchez et commentez les neuf meilleurs messages dans chacun des 10 hashtags.
Troisième étape . Continuez à aimer et à commenter les publications chaque jour.
La stratégie à 1,80 $ tire son nom de ce que vous donnez deux centimes sur neuf messages pour 10 hashtags chaque jour. Si vous additionnez cela, cela équivaut à 1,80 $ par jour.

Il y a des variations sur ce thème. Certaines personnes suivent des comptes Instagram similaires et activent les notifications de post pour ces comptes afin qu’elles puissent être les premières à aimer. D’autres trouvent des comptes Instagram aux vues similaires, puis suivent et échangent avec les abonnés de ces comptes.

Un véritable engagement est toutefois au cœur de toutes ces stratégies d’engagement. Les stratégies ne fonctionneront pas sans cela.

Tour de foudre: astuces pour attirer plus d’adeptes

Promouvez votre profil avec des annonces sociales

Les annonces sociales augmenteront la visibilité de votre contenu et de votre profil. Par exemple, les annonces TrueView de YouTube placeront votre contenu au centre des préoccupations des internautes. Et vous pouvez même lancer des campagnes de suivi spécifiquement sur des plateformes telles que Twitter et Facebook.

Certains de nos meilleurs retours d’annonce sur Instagram Stories récemment. Souvent, plus le réseau publicitaire est jeune, plus le retour est important. Pinterest est un autre réseau publicitaire plus jeune à essayer.

Organisez des promotions croisées et des prises de contrôle avec des marques partageant les mêmes idées
Non seulement cela aidera à la croissance des suiveurs, mais cela vous donnera également un contenu supplémentaire pour les réseaux sociaux. Nous abordons généralement ce problème en recherchant des marques dans notre espace et en nous demandant si elles seraient intéressées par un partenariat. Nous avons procédé à des reprises avec diverses marques au fil des ans. Récemment, nous nous sommes associés à Lifelapse, une agence de vidéos en stop-motion, pour la prise de contrôle de Instagram Stories.

Faites la promotion de vous-même.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser vos autres canaux sociaux à votre avantage. Si vous souhaitez développer un profil social particulier, vous pouvez le mentionner dans la description de vos autres profils. Par exemple, si vous développez votre Twitter, ajoutez une prise pour votre compte Twitter dans votre bio Instagram.

Utilisez les analyses Instagram pour voir ce qui fonctionne.

Nous sommes de grands partisans d’une stratégie de médias sociaux basée sur des données. Peu importe le conseil que vous essayez de suivre, assurez-vous de regarder vos chiffres. Découvrez ce qui fonctionne et découvrez ce qu’il faut garder, quoi arrêter et quoi commencer.

Vous pouvez suivre les informations des abonnés et afficher les performances dans Buffer et d’autres outils de médias sociaux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge