Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ?

Depuis de nombreuses années, de nouvelles entreprises ont vu le jour sur internet. Ils vendent ainsi leurs produits à partir d’internet sans même avoir pigeon sur rue comme autre fois. On nomme se phénomène le pure player. Amazon, eBay ou encore Google, n’offre pas ou peu de présence physique comme d’autres géants du domaine des retails. Le modèle d’affaires a grandement changé depuis des années. Toutefois, on constate de plus en plus d’entreprises ayant strictement une présence en ligne, à ouvrir des commerçants physiques.

Les avantages à ouvrir une boutique physique lorsqu’on est un pure player

Ce n’est pas tout le monde qui achète en ligne. Certains consommateurs n’aiment pas ou n’ont pas confiance avec l’achat électronique. Les scandales de vols d’identités numériques et de vols de données en lignes sont de plus en plus courants depuis quelques années. Ce qui fait craintes certaines consommateurs à données des informations sur internet.

Aussi, certains types de produits se vendent moins facilement en ligne comparativement à l’achat d’un produit en boutique physique. D’autres aiment encore essayer, toucher et sentir le produit avant de l’achat. Même si les informations sont claires et la boutique en ligne est facile d’utilisation, rien de mieux que de l’essayer par soi même avant de l’acheter.

Les boutiques de proximité ont aussi une valeur ajoutée pour certains consommateurs. La vie de quartier est important et l’économie locale aussi. Faire l’achat dans une boutique en ligne provenant d’un autre pays quand on peut trouver la même chose sensiblement au même prix, c’est un souci pour bien des consommateurs.

Les inconvénients à ouvrir une boutique physique lorsqu’on est un pure player

Il y a plusieurs inconvénients. La première, est sans aucun doute, le coût du loyer. La location d’un local commercial est parfois cher. Celui-ci coûte souvent plus cher que d’avoir un petit entrepôt loin des regards et des passants. Le risque financier augmente lorsqu’on se met dans l’esprit d’ouvrir un commerce de proximité. Plusieurs autres coûts s’y attachent comme les assurances et les taxes municipales.

Ouvrir une boutique après le succès d’un commerce électronique, peu être une bonne idée, mais il faut être certain de ce que l’on fait avant d’investir beaucoup de sous de vos poches.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge