Comment créer une page d'accueil SEO-Friendly ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment créer une page d’accueil SEO-Friendly ?

La page d’accueil est la porte d’entrée d’un site web. Elle détermine la première impression du client et peut l’amener à poursuivre son exploration ou à la stopper. C’est pourquoi, dans l’optique de meilleures perspectives marketing, votre page d’accueil doit être SEO-Friendly. Il s’agira de comprendre les composantes de ce type de page et la façon d’en tirer pleinement profit.

Les composantes indispensables de votre page d’accueil SEO-Friendly

Mettre en place une page d’accueil SEO demande de la préparation. Tout d’abord, vous devez travailler sur l’architecture. Ensuite, il faudra s’occuper la mise en avant de vos produits ou services. Pensez également à créer un espace capable de répondre aux préoccupations des clients. Enfin, il est important d’ajouter quelques images et vidéos valorisant votre page.

Une architecture efficace et facile à comprendre

La présentation de votre page d’accueil est aussi importante que son contenu. Face à une page en vrac, il est difficile d’identifier les informations recherchées. Et, considérant le tempérament des internautes, ils ne prendront clairement pas le temps de tout décortiquer. C’est pourquoi vous devez leur faciliter la tâche. Si vous optez pour une architecture simple, l’idéal serait de suivre d’autres conseils SEO en parallèle, pour obtenir les résultats escomptés.

Par ailleurs, votre page d’accueil doit pouvoir fournir à l’internaute toutes les informations de base. En d’autres termes, elle doit comporter le nom de votre entreprise, le type de services proposés, votre mode de fonctionnement, les tarifs et les liens vers des pages offrant plus de précisions.

Une brève présentation des services proposés

Le but de votre page d’accueil est de mettre en valeur votre activité. Vous devez donc procéder à une brève description de vos différents services. Choisissez les produits ou services étant considérés comme « classiques » et ajoutez-en quelques-uns n’étant pas disponibles chez la concurrence. Cela aidera à apporter des précisions sur la nature de votre activité et à captiver plus aisément l’attention des clients.

La création d’un espace d’interaction sociale

Les clients constituent l’essence même de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez leur donner la chance de s’exprimer. Ainsi, comme expliqué dans cet article, pensez à ajouter un espace commentaires et une zone pour les questions. Cela permettra d’adapter vos services aux préférences de la majorité et d’apporter des précisions en fonction des incompréhensions de la clientèle.

L’ajout de contenu audiovisuel

Les internautes ont une faculté de concentration relativement basse. Il est impossible de pleinement les captiver avec de simples mots. C’est pourquoi vous devez munir votre page de contenus audiovisuels.

La nature du contenu dépendra de la capacité de votre page d’accueil. Généralement, nous conseillons l’utilisation d’images directement liées à votre activité. Cependant, si vous en avez la possibilité, rien ne vous empêche d’ajouter des vidéos explicatives.

En outre, gardez à l’esprit que la qualité est mille fois plus importante que la quantité. Présenter des images ou des vidéos au format médiocre nuira fortement à votre image. C’est pourquoi, au moment de choisir, une sélection rigoureuse est de rigueur.

Quelques astuces pour améliorer l’aspect SEO de votre page d’accueil

Rendre votre page d’accueil SEO-Friendly est fortement bénéfique à votre entreprise. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche, voici quelques astuces facilitant le processus.

Respecter les règles propres au contenu optimisé

La création d’un contenu SEO est une profession à part entière. Elle nécessite une compréhension des réalités du marché et la capacité d’appliquer des règles strictes telles que :

  • l’optimisation du méta title, de la méta description et du H1 ;
  • la description des images ajoutées ;
  • l’ajout de CTA ;
  • l’utilisation de mots clés ;
  • l’exploitation de backlinks, etc.

Vous avez l’obligation de respecter ces différents codes lors de la création de votre page. C’est pourquoi il est plus simple dconfier cette tâche à un professionnel. Le coût de l’opération est plutôt moindre quand on considère les revenus sur le long terme.

Expliquer en quoi vos services sont uniques

Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez forcément des concurrents. Ils proposeront des services plutôt similaires aux vôtres et viseront les mêmes clients. Pour espérer vous démarquer, vous devez prouver à la clientèle que votre entreprise est le seul choix viable. La meilleure façon d’y parvenir est de mettre en avant vos caractéristiques les plus singulières. Par exemple, vous pouvez proposer un service jusque-là indisponible sur le marché. Il est également conseillé d’organiser des périodes promotionnelles. En présentant ces différents éléments sur votre page d’accueil, vous attirerez plus facilement l’attention.

Personnaliser la page d’accueil

Se contenter de suivre les techniques de création classiques ne suffit pas. Vous devez apposer votre marque, ajouter des éléments rendant votre page d’accueil unique et inimitable. Bien sûr, vos ajouts doivent rester cohérents avec le paramétrage d’ensemble.

Généralement, les créateurs de contenus conseillent l’ajout de liens vers des blogs intéressants. Cela permettra d’élargir les horizons de vos clients et les aidera à en apprendre plus sur différentes thématiques. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez également en faire une brève présentation sur votre page d’accueil.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*