Facteurs négatifs au classement Google positionnement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Facteurs négatifs au classement sur Google

Ceux qui commencent à regarder pour obtenir un meilleur positionnement sur Google, s’intéressent rarement aux facteurs qui peuvent influencer négativement leur classement.

Aujourd’hui, on connait très bien les facteurs qui font un meilleur positionnement web sur Google. Un contenu de qualité, les mots clefs, construction des liens et les médias sociaux font aujourd’hui la base d’un bon positionnement sur les moteurs de recherches. Mais qu’en est-il des facteurs et les caractéristiques d’un SEO qui affecte une note négative face à Google.

Longueur du nom de domaine
À une certaine époque, le nom de domaine était l’un des rois face à un bon référencement web. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! Un site dont le nom est plus court et mieux définit comme Amazon.com sera mieux indexé qu’un site ayant un nom de domaine de type mots clefs comme Achat-DVD-en-Ligne.com.

Mais cela va beaucoup plus loin lorsqu’on analyse un nom de domaine. La date d’achat fait maintenant partie des éléments influençant les moteurs de recherche. Ce qui veut dire que celui qui aura acheté son nom de domaine et qu’il le maintient depuis longtemps, aura un meilleur positionnement sur celui dont l’achat n’a été fait qu’il y a quelques jours.

Les tirets dans un nom de domaine font maintenant partie des facteurs négatifs dans un bon positionnement. Toutefois, il est toujours bien d’en mettre pour les sections et les pages.

Temps de réponse
Avec l’arrivée des téléphones mobiles et les tablettes numériques, le temps de réponse d’un site web est rendu un facteur crucial dans le positionnement. L’allègement des pages doit fait partie d’une priorité d’un site web. Il n’est pas obligatoire d’ajouter une image ayant une qualité JPG de 12 avec Photoshop sur un site web ! La migration d’un JPG vers un PNG peut être également une solution à l’allégement.

Le choix du serveur est également un aspect à regarder. Il vaut mieux mettre quelques dollars supplémentaires par mois et s’assurer d’une réponse très rapide du serveur que de réduire dans sa qualité.

Si votre site est rapide à son téléchargement, cela aidera à obtenir une meilleure expérience à vos visiteurs. Aujourd’hui, les gens ne se donnent plus la peine de regarder un site web qui est lent. Simplement pour ce point, vous devriez investir dans un site web qui télécharge rapidement le contenu (textes et images).

Outils de Google
Les sites web qui utilisent les services de Google tels que Google Adsense, Google Analytics et Google Webmaster Tools, seraient privilégiés comparativement à ceux qui n’en font pas l’usage sur leur site web. De toute façon, les outils de Google Analytics et Google Webmaster Tools sont deux services essentiels à un bon marketing web.

Certaines personnes en doutent, mais personnellement j’y crois beaucoup ! Si vous avez un client qui utilise tous vos services de façon régulière, vous allez probablement le traiter d’une façon différente qu’un client qui vient vous voir au trois ans.

Liens
Certaines personnes font l’erreur d’envoyer tous leurs liens vers leur page d’accueil. Lorsque vous écrivez un texte à l’intérieur de votre site web, il est important d’y mettre des liens à l’interne de votre site web. Des liens logiques vers des pages qui traitent du sujet des mots mis en lien. Cette stratégie devrait faire partie du quotidien lorsque vous y mettez de nouveaux textes.

Mais ce qu’il ne faut pas faire, c’est d’y mettre que des liens vers votre page d’accueil. Ça serait de réduire votre positionnement sur Google. Le site web de Wikipédia est sans aucun doute l’un des meilleurs sites d’exemples de liens internes !

Ce n’est que quelques facteurs négatifs au classement d’un site web. Comme dans toute bonne entreprise, Google change et évolue. Son algorithme pourrait bien revenir à des anciennes valeurs. Mais ce qui comptera toujours, c’est votre contenu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Les nouveautés pour le référencement web d’ici la fin de 2013 « Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge