Comment améliorer vos compétences en matière de réseaux sociaux ? | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment améliorer vos compétences en matière de réseaux sociaux grâce à de simples bonnes habitudes ?

Le markéting des réseaux sociaux, contrairement aux formes conventionnelles de markéting, ne requiert pas d’important investissement financier. Il nécessite surtout du temps. Non seulement, les réseaux sociaux sont très accessibles, mais en plus, tout le monde peut y avoir sa place, et profiter de tous les avantages qu’ils ont à offrir. Mais c’est aussi là que réside le défi. Comment se démarquer de la foule ?

C’est là que votre engagement au markéting des réseaux sociaux entre en jeu. Tout le temps que vous avez consacré à vous renseigner sur le markéting des réseaux sociaux, son histoire et les tendances du secteur, sera vite payant si vous savez comment vous engager. Cela va vous différencier des autres. Vous devrez aussi persévérer, car le succès ne viendra pas d’un claquement de doigts. Cependant, gardez à l’esprit que rien n’est impossible !

Dans cet article, nous allons voir quelques-unes des manières d’utiliser votre temps judicieusement. L’objectif étant d’améliorer vos compétences en réseaux sociaux à l’aide d’astuces et de bonnes habitudes à prendre au quotidien.

Le temps est une ressource qui se raréfie, et vous avez probablement l’impression que vous n’en avez jamais suffisamment. Mais si vous consacrez quelques instants chaque jour à suivre ces conseils, cela en vaudra la peine.

C’est parti !

Prenez l’habitude de consulter LinkedIn Pulse

Contrairement aux publications partagées sur les réseaux populaires tels que Facebook et Instagram, aujourd’hui, LinkedIn offre davantage de contenus orientés bizness. C’est là que les influenceurs s’expriment. C’est là que vous trouverez des actualités dignes de confiance.

Vous pouvez être certain que ce que vous lisez est le type de sujets sur lesquels les entrepreneurs s’accordent. Ce sont des publications que les acteurs du monde professionnels considèrent comme informatives, intéressantes et instructives. En lisant de tels contenus, vous vous enrichissez en connaissance non seulement à propos de votre domaine, mais aussi sur d’autres.

Prenez des photos

Confucious disait qu’une image vaut mille mots. Heureusement, aujourd’hui vous n’avez pas besoin de mille mots, mais uniquement de 140 caractères (voire moins) ! C’est le nombre de caractères maximum pour un Tweet. Ajoutez-y une photo attrayante et vous capterez plus facilement l’attention de votre public.

De nos jours, la majorité des gens sont plus attirés par les photos que par les textes. Cependant, ne soyez pas non plus silencieux. Une courte déclaration et une photo convaincante inciteront votre public à cliquer pour découvrir ce que vous avez réellement à dire. Si vous ne faites pas déjà cela, alors vous ratez une opportunité pour élargir votre réseau.

Utilisez Buffer pour les liens que vous partagez

Quand vous trouvez des contenus intéressants, vous pouvez être tentés de les partager instantanément sur toutes vos pages de réseaux sociaux. Cela peut même arriver plusieurs fois par jour. Et, c’est tout simplement nuisible à votre productivité et à votre concentration sur vos tâches comme écrire votre propre contenu ou votre article de blog.

Ce que vous pouvez faire c’est de consacrer une infime partie de votre temps à la publication et au partage de contenus utiles et intéressants. En utilisant Buffer, vous pourrez poster automatiquement sur l’ensemble de vos pages ou seulement sur celles que vous aurez sélectionnées. En plus de cela, vous avez la possibilité de programmer l’heure de publication, et de spécifier la localisation.

Prenez le temps d’écouter des Podcasts

Les podcasts sont de plus en plus accessibles. Un grand nombre de personnes partagent leurs connaissances et leur temps aux autres. En tant qu’auditeur, la bonne nouvelle, c’est que vous avez non seulement le choix, mais en plus, vous pouvez les écouter à n’importe quel moment.

Lorsque vous êtes au volant ou dans les transports en commun, en pleine séance de sport, profitez-en pour écouter les podcasts des experts en SEO tels que Laurent Bourrelly ou encore Thomas Cubel. Et pour ceux qui sont à l’aise avec la langue de Shakespeare, découvrez The Art of Paid Traffic de Rick Mulready ou encore Online Marketing Made Easy d’Amy Porterfield. La liste est longue ! À vous de les intégrer dans votre emploi du temps aussi serré soit-il. Vous leur trouverez bien un petit créneau !

Soyez actif sur Google +

Google + offre bien plus que vous le pensiez. Vous pouvez pleinement profiter des avis et commentaires Google + qui sont visibles par vos potentiels clients. En voyant de bonnes critiques, ils auront davantage l’esprit tranquille pour collaborer avec vous.

Alors, soyez actif sur Google + et demandez à vos clients d’écrire des commentaires. Et puis, n’oubliez pas de mettre des informations concernant votre entreprise sur votre page telle que le numéro de téléphone, l’adresse, l’e-mail et les horaires d’ouverture.

Brisez les frontières entre professionnel et personnel

Ne perdez pas trop de temps à vous soucier du « soi réel » sur les réseaux sociaux. Montrez-vous tels que vous êtes. Si vous parlez uniquement de votre travail et de votre entreprise, vous prenez le risque de devenir ennuyeux et paraitre impersonnel.

Dites-vous que les gens apprécient le fait de connaitre celles et ceux qui sont derrière les entreprises. Peut-être que votre côté personnel est plus intéressant que votre côté professionnel ! Alors, partagez cela avec vos abonnés.

Vous constaterez qu’il y a bon nombre de personnes qui veulent en savoir plus sur vous et sur ce que vous faites. C’est positif parce qu’inévitablement, ils verront le « vous » professionnel. En résumé, vous ne perdrez pas en visibilité en étant vous-même.

Par ailleurs, les gens apprécient quand vous êtes plus « personnel ». Ils peuvent comprendre que vous êtes une personne à part entière, et pas uniquement une machine à faire de l’argent.

Lancez-vous

Ces simples habitudes du quotidien ne sont qu’une partie des méthodes pour être plus efficace concernant vos stratégies sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont trop vastes pour gaspiller votre temps à trouver votre voie.

Essayez d’intégrer ces réflexes dans votre journée et découvrez à quel point il est facile de les ajouter à votre routine. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait vous en charger seul.

Cependant, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, sollicitez les agences de planification média. De cette façon, ils s’occuperont de tout cet aspect, et votre vie sera nettement plus simple !

Espérons que vous puissiez vous engager dans ces petites étapes sur une base quotidienne et persévérer dans l’amélioration de vos compétences en réseaux sociaux ainsi que dans vos stratégies en général.

Article rédigé par Nicolas Finet. Nicolas Finet est l’un des fondateurs de Sortlist.fr, une entreprise de solutions en ligne qui permet aux entreprises en quête de soutiens de trouver une agence marketing et/ou de communication appropriée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*