Réussir le référencement de son site web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Réussir le référencement de son site web

Récemment, le gouvernement canadien a affirmé son ambition de généraliser l’accès à l’Internet haut débit. Ainsi, 90 % de la population bénéficieraient de ce service d’ici 2021. En vue d’atteindre cet objectif, environ 750 millions de dollars serviront à améliorer les infrastructures. Dans ce contexte, les entreprises du Québec doivent renforcer leurs efforts pour figurer dans les premières pages des résultats.

Même si de nombreuses astuces sur le référencement abondent en ligne, le savoir-faire d’un expert comme snabb reste nécessaire. Afin de mieux identifier la stratégie à mettre en place pour un référencement web efficace, il faut comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, surtout le plus grand d’entre eux, Google.

Dans cette optique, certains spécialistes du secteur ont analysé les sites bien référencés par la firme américaine en 2016 pour déterminer les bases de leurs réussites. Les résultats de leurs études constituent une excellente indication sur les bonnes pratiques à adopter.

Proposer un contenu pertinent reste prioritaire

Au début, Google se focalisait seulement sur les mots clés. Pour bien figurer dans les résultats, il suffisait de multiplier leurs présences au niveau d’un site. Depuis, elle a modifié ses algorithmes afin d’avantager les acteurs qui réalisent des efforts en vue de proposer un contenu de qualité. Maintenant, le géant du web essaie aussi de comprendre le contexte d’une requête. Elle utilise ainsi des machines learning.

Les résultats des études effectuées sur les données de l’année dernière montrent que le contenu ciblé est toujours bien référencé par le leader des moteurs de recherche. Ainsi, il est important de réaliser une petite évaluation en interne pour déterminer si les informations disponibles en ligne répondent aux attentes de la population cible. L’utilisation régulière d’outils spécifiques tels que Google Analytics apporte une première tendance à cette évaluation.

Un bon choix des mots-clés reste aussi primordial. Alors, il faut mettre à jour la liste des termes prioritaires et suivre régulièrement les actualités en vue de mieux comprendre le besoin des internautes.

Soigner l’aspect technique augmente les chances

Un excellent contenu n’est que le début, une bonne organisation facilite la navigation et contribue à la fidélisation des visiteurs. Globalement, les internautes sont pressés et se découragent au bout de quelques secondes s’ils n’aperçoivent pas immédiatement les informations qu’ils recherchent. Par conséquent, il faut prendre le temps de réfléchir sur la meilleure architecture qui favoriserait une utilisation intuitive et logique.

Après l’arborescence, un design responsive constitue aussi un point important. Outre la couleur et la lisibilité des caractères, le confort de la lecture sur plusieurs supports est devenu essentiel. Aujourd’hui, plus de la moitié des navigations sont réalisées à partir d’un appareil mobile et Google a décidé de suivre cette tendance. L’affichage doit évoluer en fonction de la taille de l’écran et tous les sites qui n’ont pas respecté ce principe ont subi les conséquences, le géant américain les a pénalisés.

Enfin, la réduction du temps de chargement améliore le positionnement dans les SERP. En effet, les moteurs de recherche détestent les sites trop lourds à charger.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge