Communication bidirectionnelle des médias sociaux et réseaux | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Bannir le Je je je sur les réseaux sociaux : vive la communication bidirectionnelle

Afin de garder bien actifs vos adeptes sur les réseaux sociaux, il est important de revoir sa communication. Bannir le Je je je de notre communication, intégrer une communication bidirectionnelle. Quelques trucs et astuces pour améliorer vos interactions entre l’administrateur des médias sociaux et ses adeptes.

Lorsque l’on crée sa Page Facebook et son compte Twitter, ce n’est pas la tâche la plus difficile. C’est entretenir vos adeptes par une communication riche et variée.

Beaucoup de gens passent du temps sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Chaque jour, nous sommes inondés de publicité de toute sorte. Ce n’est donc pas sur ces réseaux sociaux que les visiteurs ont nécessairement le goût d’y retrouver des annonces publicitaires.

La publicité abondante sur les réseaux sociaux est l’un des facteurs de désabonnement à une page Facebook et à un compte Twitter. Il faut donc être soucieux de la communication que l’on y propose.

L’utilisateur qui vous suit s’attend à recevoir de l’information concernant votre entreprise, mais n’aimera pas qu’on le spam par vos produits. Il faut donc éviter ce Je je je si facile à faire.

C’est rassurant économiquement parlant d’ajouter que du contenu publicitaire en croyant qu’au bout de la ligne cela rapportera. C’est vrai ! Mais sur une courte période de temps. Pourquoi ne pas changer pour une communication bidirectionnelle et plus ouverte.

Communication bidirectionnelle sur les médias sociaux
Il est suggéré d’apporter 40 % de vos communications de type publicitaires et 60% de type instructifs et interactifs. Vous pouvez ainsi grâce aux réseaux sociaux sonder les gens sur une question, obtenir leurs opinions, suggérer un événement.

Exemple de communication de type publicitaire pour un hôtel
L’hôtel peut proposer une promotion exclusive aux membres de ses réseaux. Ceci est une publicité directement liée à son entreprise. C’est donc une communication de type Je je je.

Exemple de communication de type instructive pour un hôtel
L’hôtel peut suggérer un festival qui a lieu à 10 minutes à pied de l’hébergement tout en spécifiant les dates. Ceci est une publicité instructive.

Exemple de communication de type interactive pour un hôtel
L’hôtel pourrait demander à des adeptes si la ville de destination sera celle où ils sont situés. Ceci est une publicité interactive.

Trois messages totalement différents, mais ayant toutes des informations précieuses pour l’entreprise. L’adepte ne se sentira pas dans un environnement publicitaire, mais bien informatif. En ayant une communication bidirectionnelle avec vos adeptes, vous augmentez la chance de garder réceptifs ceux qui ont pris la peine de vous suivre. De plus, cette stratégie en marketing web vous aidera au niveau de votre notoriété sur le web et fera venir de nouveaux adeptes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags