Est-ce que cet article vous aide?

Nous travaillons fort pour que nos médias sociaux soient actifs et bien en santé. Que ce soit à partir de notre blogue, nos réseaux sociaux ou d’autres médias tels que Youtube ou Flickr. Saviez-vous qu’ils existent des outils pour notre marketing social qui peuvent travailler pour nous.

Nous n’avons pas toujours plusieurs heures à travailler sur nos médias sociaux. Mais nous connaissons son impact et son retour à l’investissement. Certains outils disponibles sur le web nous permettent de faire de nos médias sociaux un marketing social un peu plus aisé et facile d’utilisation.

Voici quelques outils indispensables ! Sachez que l’ordre présenté n’a pas de lien sur le meilleur et le moins bon.

Social Mention
À chacune de mes conférences, je présente brièvement le site de Social Mention. Le site vous permet d’émettre des alertes sociales selon certains médias présentés tels que Twitter et Youtube. Il vous permet de mesurer certains mots clés dont vous désirez obtenir un suivi.

Google Alertes
C’est sans aucun doute l’un des outils les plus rudimentaires, mais tellement utiles! Vous pouvez obtenir directement par courriel, les alertes des nouveautés sur le web selon les mots clefs que vous désirez. Une façon rapide de savoir si on parle de votre entreprise en bien ou en mal et de faire une veille médiatique. Vous pouvez choisir la fréquence de la réception de vos alertes Google. Un outil gratuit pour votre monitoring sur le web !

Socialbakers
Socialbakers est un outil facile d’utilisation pour obtenir des statistiques pertinentes pour Facebook, Twitter et Linked In. Ils proposent un service de base gratuitement et un service complet d’analyse de statistiques pour vos réseaux sociaux.

Kurrently
L’outil gratuit de Kurrently pourrait se classer parmi les outils laids, mais fort utiles! Vous pouvez ainsi obtenir un monitoring en temps réel selon les mots clefs que vous recherchez. Il cherchera parmi les discussions sur Facebook et Twitter, mais aussi sur les principaux moteurs de recherche tels que Google et Baidu.

Shared Count
L’outil Shared Count est sans aucun doute l’un de mes préférés pour connaître l’impact d’un billet auprès des réseaux sociaux. Vous n’avez qu’à indiquer l’adresse d’une page web, puis Shared Count calcule le nombre de fois que ce lien a été partagé sur Facebook, Twitter, Google+1 et plusieurs autres. Il ne prend pas en compte l’ensemble d’un site, mais bien la page dont vous lui soumettez.

Klout
Le site web de Klout vous permet de connaître l’influence que vous avez sur vos médias sociaux tels que Facebook et Twitter et connaître ainsi vos influents et vos influenceurs.

PostRank Analytics
Aujourd’hui, il ne faut pas se contenter que sur le nombre d’adhérents à une page Facebook ou le nombre d’abonnées sur Twitter. Il faut aller plus loin et voir la fidélité de vos membres. PostRank Analytics est une façon de mesure les résultats de fidélisation dans le but d’améliorer vos campagnes.

Twitterfall
L’outil Twitterfall permet de bien contrôler ce qui se dit sur votre marque sur Twitter. Vous pouvez donc réagir rapidement et démontrer votre présence.

Friend or Follow
Le site web Friend or Follow, créé d’une façon fort simple, vous propose d’améliorer votre marketing sur Twitter. Il vous indique les gens que sous suivez et qu’en retour, vous ne suivent pas.

Socialcam
Si vous avez un iPhone ou un téléphone Android, Socialcam pourrait bien faire partie de vos applications favorites. Il permet de partager des vidéos sur vos réseaux sociaux d’une façon assez rapide et simple comme des vidéos de voyage.

Ceci ne représente que 10 outils pour votre marketing social. Selon la culture de l’entreprise et le niveau d’intégration des médias sociaux au sein d’une société, vous avez plusieurs autres options qui s’offrent à vous. Toutefois, cette liste vous offre la possibilité de mieux gérer vos visibilités sur les réseaux sociaux.

Image source :