Bouche à oreille votre meilleur publicité marketing | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Le bouche à oreille votre meilleur publicité marketing

La semaine dernière, j’ai découvert un film absolument magnifique. Vraiment, je suis sûr que tu adorerais… Tu as déjà été manger une pizza chez Luigi, le nouveau resto italien qui se trouve au coin de ta rue ? C’est topissime… Franchement, je te le recommande… Dis, la couturière de la rue Machin, elle bosse super bien…

Dans une société où les agences de publicité ne savent plus comment faire pour convaincre le consommateur, de plus en plus volatile et informé, le bouche à oreille reste de très loin le mode de « publicité » le plus efficace. Et pourtant… il ne coûte rien.

Gagnez plus en partageant naturellement :

Chaque jour, nous recommandons des dizaines de produits et services sans pour autant percevoir le moindre Euro en guise de remerciement du patron de ces différentes enseignes. Et si… Et si vous pouviez être commissionné sur base du chiffre d’affaires que vous générez grâce à vos conseils et recommandations…

Imaginez que vous puissiez recevoir un virement chaque fois qu’un de vos amis se rend chez Luigi de votre part et y déguste cette fameuse pizza 4 Fromages… et qu’ensuite vous puissiez également percevoir une commission lorsque les amis de vos amis découvrent à leur tour ces magnifiques pizzas.

Pensez-vous que ce système de recommandation commissionné connaîtrait son petit succès ?

Plusieurs sociétés sont partie de cette idée pour développer la commercialisation de leurs produits, donnant ainsi les clés du de leur développement commercial à des consommateurs satisfaits et enthousiastes plutôt que des  agences de publicité en manque d’idée.

Evidemment, pour que ce développement fonctionne, plusieurs critères doivent absolument être remplis :

  • Il faut que les produits soient très bons
  • Il faut que la société « partenaire » de ces « consommateurs engagés et commissionnés » soit solide et transparente au niveau des gains.
  • Il faut que ces consommateurs engagés soient réellement motivés par ces commissions potentielles.

Consommez mieux quand les années passent

Sur base de ce principe, une  société  a créé un modèle de business absolument formidable qui rémunère ces distributeurs (ces fameux consommateurs engagés et commissionnés) sur base du volume de vente généré par la recommandation de leurs produits. Des produits consommables de très très grande qualité !

Mieux, des milliers de distributeurs en ont fait un véritable métier et développent cette activité avec pas mal de succès au niveau international.

Aujourd’hui, cette société est devenue l’un des géants dans le secteur de l’anti-âge et vient de mettre sur le marché les premiers soins de la peau  personnalisés…

Envie d’en savoir plus ? De découvrir un métier passionnant et/ou des produits de haut vol

Besoin d’un complément de revenus ?

Ou envie de changer de carrière ?

N’oubliez pas que le Bouche à oreille restera votre meilleur publicité .

Texte écrit par Emmanuel Judalet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Xavier de Tips says:

    Bonjour,

    Nous avons fait le même constat que vous : le bouche à oreille ne doit pas être oublié. Plus que ça, nous nous sommes dit qu’avec la technologie dont nous disposons tous aujourd’hui, il était dommage que le bouche à oreille soit resté véritablement archaïque.

    C’est pourquoi nous avons lancé Tips – Le bouche à oreille 2.0, une application gratuite de partage de bonnes adresses entre amis : les consommateurs ont ainsi la possibilité de trouver les professionnels qu’ils leur faut grâce aux recommandations de leurs amis, et les professionnels peuvent mieux gérer leur bouche à oreille grâce à notre outil.

    N’hésitez pas à tester notre appli 100% gratuite en allant sur http://get.tips et n’hésitez pas non plus à visiter notre page Facebook : https://www.facebook.com/tipsbao2/?fref=ts

    Bravo pour cet article,

    Xavier de Tips

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge