Comment référencer son entreprise localement | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment référencer son entreprise localement

Vous avez une entreprise ou une boutique et vous souhaitez atteindre une clientèle locale. Vous avez une zone géographique définie et vous aimeriez mieux ressortir sur les moteurs de recherches tels que Google et Bing de manière locale. Dans ce nouveau message du blogue en référencement web, nous vous donnons les trucs et astuces pour obtenir un meilleur positionnement de manière local sur Google.

Les entreprises locales sont toujours aussi populaires. C’est aussi le cas sur internet. Saviez-vous qu’environ 25% des recherches sur Google se font sur leurs cartographies Google Maps? Il vous faut donc une présence adéquate pour obtenir un bon positionnement sur le nom de votre ville. Par exemple, si vous êtes une agence en référencement web et vous aimiez obtenir un bon positionnement sur la ville de Québec, il faudrait donc atteindre la première position sur le groupe de mots clés agence en référencement naturel à Québec. Comment faire?

Google My Business

Premièrement, inscrivez votre entreprise sur l’outil gratuit de Google My Business. Prenez le temps d’ajouter tous les détails demandés de manière honnête. Cet outil vous aidera à obtenir naturellement un référencement sur Google Maps. Ce qui n’est pas négligeable. Toutefois, cela ne vous donnera pas une première position. Il vous faudra faire du travail en amont.

Google+

Prenez le temps d’ajouter vos messages sur Google+ comme vous le faites sur Facebook. En ayant un compte Business de Google, vous avez automatiquement un compte Google+. Le lien entre une bonne présence en référencement local et Google Plus est réel.

Sites locaux

Vous devez impérativement inscrire le plus possible votre site sur des annuaires locaux comme les Pages Jaunes. Plus que vous inscrivez sur ces annuaires crédibles et reconnu par Google, plus que celui-ci aidera à mousser votre adresse de manière locale. Cette astuce peu connue des gens, mais contribue grandement à un meilleur positionnement.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi inscrire gratuitement votre site sur Bing Places. Votre adresse locale sera ainsi mieux référencée sur le deuxième moteur de recherche en importance.

Adresse complète

Pour être cohérent auprès de Google, il faut que votre adresse physique soit aussi présente sur votre site. N’hésitez surtout pas à inclure une adresse complète :

  • Rue
  • Ville
  • Pays
  • Code postal
  • Téléphone
  • Télécopieur

Si vous faites la promotion locale de votre adresse sur des sites, mais que votre propre site ne l’affiche pas, cela est vu d’une manière négative pour Google.

Le référencement local est une portion importante du travail chez un référencer. Un guide vous aidera pour trouver les meilleures pratiques et les meilleurs sites à indexer votre entreprise.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge