Link building en vue d'un référencement web | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Prospection des liens en vue de faire du référencement web

Le renforcement des liens sur notre site permet un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. La prospection des liens peut être difficile et complexe.

Comme on le sait, un échange de liens entre deux sites permet un meilleur référencement web. On n’ajoute pas notre lien au premier venu, surtout si le site Web n’a aucun rapport thématique avec le nôtre.

Votre activité en prospection de liens doit couvrir un large éventail de possibilités tout en gardant dans votre esprit le sujet de votre site. Viser les bonnes cibles vous aidera à devenir premier sur les moteurs de recherche.

Démarrer sa prospection de liens
Démarrer sa prospection de liens est relativement facile lorsque l’on débute. Une recherche sur Google pour connaître ses compétiteurs et voir où ils sont affichés reste un classique dans le domaine. Ensuite, on fait généralement une recherche sur des mots clés pour trouver « le meilleur sur web ». Cependant, ces pratiques de bases restent limitatives, car il existe de véritables bijoux que l’on ne découvre pas aussi facilement. Vous allez vous rendre compte que c’est un véritable défi auquel vous êtes maintenant confrontés.

Voici quelques idées et conseils pour élargir la prospection de vos liens et créer de nouvelles perspectives de qualité. Vous pouvez ainsi faire des échanges et démontrer votre sérieux auprès d’acteurs dans votre domaine.

Requête de recherche avancée
Des requêtes de recherche avancée sont le point de départ pour une prospection de liens plus élaborée. Ils sont rapides et faciles à utiliser. Ils sont également parfaits pour trouver des opportunités entre confrères blogueurs. Que ce soit par l’extension d’un nom de domaine, par langue ou par expression, on peut facilement trouver ce que l’on cherche réellement pour son développement de liens.

Vous pouvez tout simplement écrire dans votre recherche, certains attributs comme inurl et intitle. Vous aurez ainsi une recherche beaucoup plus spécifique qu’une recherche traditionnelle. Par exemple : inurl:blog marketing web, vous obtiendrez tous les résultats ayant le mot blogue dans l’adresse URL et les mots marketing web dans le site.

Trouvez des blogueurs avec Twitter
Bâtir ses relations sur Twitter reste encore un moyen extraordinaire pour générer des opportunités. En faisant régulièrement parler les blogueurs de votre marché concernant vos connaissances, vous développerez ainsi une approche qui pourrait lancer bien des possibilités.

Follower Wonk est un outil idéal pour trouver les blogueurs sur Twitter. Mieux que la section Suggestion de Twitter, Follower Wonk vous permet de chercher les biographies des comptes Twitter. Ainsi, il cible les gens avec qui vous pourriez vous mettre en relation et les approcher pour créer des liens.

Topsy et Social Mention, sont tous deux des outils qui vous permettent de faire la veille sur vous sur le web, mais aussi dans votre domaine. Une recherche différente  qui vous permettra d’y découvrir de nouveaux joueurs afin de créer des liens pertinents.

Les blogroll des amis
Généralement, les blogueurs proposent une série de liens de gens influents dans leur domaine. Leurs amis ! Ce blogroll pourrait bien vous être utile pour découvrir de nouvelles niches. Les blogroll sont généralement très intéressants pour trouver des blogues similaires et généralement difficiles à trouver. À vous aussi de créer un blogroll pour permettre un échange de liens efficace et permanent!

La recherche d’images inversées
Combien de fois j’entends des gens crier au meurtre lorsqu’ils voient un site utiliser leur photo sans avoir demandé la permission. C’est vrai, c’est scandaleux lorsqu’il n’y a pas de copyright ! C’est la moindre des choses vous allez me dire. Mais nous pouvons allez plus loin. Au lieu d’écrire une lettre de bêtise et faire quelques menaces en espérant faire réagir la personne, utilisez cette situation à votre avantage. Créer des liens vers votre site ! Demandez simplement d’y ajouter un lien sur cet article vers votre site. Vous aurez donc une augmentation de lien sur des pages crédible face à Google. TinEye est une bonne façon de faire sa veille d’images !

La création de votre link building ne doit jamais dépasser 20% de votre temps. Cela inclus les liens sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Mais lorsque vous trouvez des sites comparatifs au vôtre, c’est là que ces échanges de liens deviendront gagnants pour vous ! Une prospection des liens en vue de faire du référencement web est donc essentielle dans votre démarche.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Trouver des liens pour son site internet pour un bon référencement web Agence en marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge