Les nouveautés de Facebook pour 2011 et 2012 | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Les nouveautés de Facebook pour 2011 et 2012

Le réseau social Facebook est en plein changement. C’est normal, car avec l’arrivée de Google+ et tous ces micro-réseaux, Facebook doit s’ajuster.

Après l’annonce de la fin de Facebook Lieux (Places) et l’arrêt du projet proposant une alternative à Groupon, Facebook dévoile un nouveau visuel afin de charmer ses utilisateurs.

Comme chaque année, le réseau social le plus populaire, mais aussi le plus généraliste, proposera pour l’ensemble de ses utilisateurs une nouvelle interface. Qui dit nouvelle interface, dit également de nouvelles fonctionnalités.

Facebook laisse place aux photos
Avec plus de 250 millions de nouvelles photos chaque jour, Facebook donnera toute la visibilité aux photos publiées par ses membres. Les utilisateurs pourront afficher des photos de façon plus grande et le chargement sera plus rapide. Au lieu d’être présenté en 720 pixels, Facebook proposera une grandeur de 960 pixels. Ce qui devrait satisfaire amplement ses membres.

Changement dans la visionneuse de photos
Facebook avait lancé plus tôt cette année une visionneuse pour les photos. Elle devrait être ajustée lorsque Facebook déploiera sa mise à jour pour l’ensemble de ses membres. L’interface sera complètement transformée! On retire le fond noir pour un fond de couleur blanche afin de mettre l’accent sur la photo. Le cadre sera moins présent que sur l’ancienne visionneuse.

Fin de Facebook Lieux et de Facebook Deals
Quatre mois après avoir lancé Facebook Deals aux États-Unis, voilà que l’on apprend que le réseau social n’ira pas plus loin, laissant ainsi toute la place à Groupon et LivingSocial. Toutefois, Facebook laisse entrevoir le projet sous une autre forme pour desservir les entreprises locales. Sans connaître le projet, Facebook voudra satisfaire cette proximité dont le réseau peut facilement atteindre grâce à ses millions d’utilisateurs.

Facebook mettra également fin progressivement à Lieux (Places). Le principe sera utilisé d’une autre façon. N’importe qui pourra « check-in » à partir du site web, car Facebook Places sera intégré directement sur le champ où l’on peut écrire de nouveaux commentaires et statuts. Cet espace sera également en transformation afin de faciliter la communication entre les membres.

Facebook réserve plusieurs autres surprises pour ses utilisateurs d’ici la fin de l’année 2011. Une façon de garder bien captifs les gens qui en font son utilisation.

Que pensez-vous du prochain Facebook ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

5 commentaires

  1. Jusqu’à date, se ne sont pas des changements majeurs. C’est plus une réaction face à l’arrivé de Google +. Il fallait que Facebook apporte des changements sur sa manière d’utilisé ses services autant pour la photo et se qu’on appel dans le jargon mobile les « check-in ». Pour l’instant, leur réaction semble plutôt faible et il joue au lion. Il se croit toujours aussi fort face à Google qui innove et pousse les internautes à changer leurs habitudes de navigation. Pour garder sa part du lion, Facebook devrait frapper plus fort dans ses nouveautés.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour le moment, c’est ce que Facebook nous donne comme informations sur leurs ajustements. Toutefois, je suis certain que nous aurons des surprises très bientôt !

  2. Sabryna Lefrançois says:

    Effectivement pas très impressionnant comme changement. En espérant qu’ils réussissent leur coup ce fois-ci !

  3. quu facebook arrete de nous censurer………………. et de surveiller certains commentaires déplaisent mais ce n’est que la vérité

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge