Comment gérer son compte Twitter. Gérer abonnements Twitter | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Comment gérer son compte Twitter : aucune universalité!

Ces jours-ci, j’ai l’impression d’être littéralement envahi de publicité du type « comment gérer son compte Twitter ! ». Que ce soit au niveau d’une entreprise, d’une communauté, d’une association ou même pour un compte personnel, il n’y a pas de façon magique !

Malheureusement, comme ma mère le sait très bien, je ne tiens pas vraiment à dire quoi faire et comment le faire. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit des médias sociaux. Chaque entreprise à son âme, sa vision et son univers. Il est important de partir sur ce que l’entreprise est et l’image qu’on veut véhiculer sur Twitter. Impossible d’uniformiser nos clients lorsque nous sommes à la création d’un compte et sa communication.

Ce qui fonctionne pour un client, ne fonctionne pas nécessairement pour un autre.

Engagement de votre compte Twitter
Je suis personnellement un grand fans de l’engagement sur Twitter. Je crois fermement que cette stratégie est l’un des succès pour plusieurs d’entre vous qui ont su se démarquer sur Twitter. Un compte peu actif fait de celui-ci un compte sans intérêt. Mais l’engagement peut aller plus loin que de dire quelques phrases en 140 caractères. C’est aussi l’interaction entre les abonnées, les canaux # et l’interpellation des comptes @.

Ce qui compte dans l’engagement, c’est qu’il n’y a pas qu’une façon de le faire face à vos a abonnées, mais au moins d’avoir votre engagement qui vous représente.

Dans certains cas, « s’engager » avec vos abonnées sur Twitter peut être simplement par un contenu pertinent. Ce qui est en soi un bon départ sur le réseau social. Certains ne font que re-tweeter des articles qu’ils ont aimés, d’autres écrivent leurs opinions.

Que devez-vous tweeter ?
Si vous êtes une entreprise et vous avez trouvé quelqu’un qui est réellement à l’aise avec Twitter et que vous n’avez pas imposé cette nouvelle tâche à un membre du personnel, grande victoire pour vous !

Certaines personnes perçoivent Twitter comme l’endroit où l’on dit tout et que tout est inutile « je paye ma facture du restaurent », « je m’en vais à la toilette ». Oui, c’est encore le cas. Mais heureusement, ce n’est pas ce genre de compte que les gens recherchent, surtout si on ne les connaît pas ! Avec Twitter, le ciel est la limite !

Ce qui est important de twitter ou de re-tweeter, c’est ce que vos abonnés s’attendent à recevoir de vous ! Toutefois, il est agréable d’y trouver un peu de tout. Oubliez-le Je je je de la communication et intégrer une communication bidirectionnelle. Oui, ajoutez du contenu pertinent et informatif, mais aussi vous pouvez tweeter du contenu plus léger, de l’information plus futile.

Si vous n’êtes pas certains de votre stratégie en communication, demandez des conseils. Ils pourront vous répondre en quelques minutes et vous irez voir votre employeur avec le sondage maison !

Comme exprimé au début de ce billet, il n’y a pas une seule façon de gérer votre compte. À vous de trouver votre manière de communiquer avec vos abonnés!

Et vous, comment gérez-vous votre compte Twitter ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags

 

Un commentaire

  1. Pingback: Comment augmenter le nombre d'abonnés et follower Twitter | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge