Web-to-store : quelles techniques employer pour générer du trafic sur ses points de vente ?

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Web-to-store : quelles techniques employer pour générer du trafic sur ses points de vente ?

Lorsqu’on dispose d’une boutique ou de tout autre point de vente, l’un des principaux objectifs est d’augmenter chaque jour son chiffre d’affaires. Pour y arriver, une augmentation considérable du trafic au niveau de ses points de vente est nécessaire. Avec la mondialisation et les progrès technologiques notamment, un grand nombre de techniques web-to-store ont été développées dans ce sens. Voici trois techniques web-to-store pertinentes pour générer du trafic sur ses points de vente.

L’e-réservation 

L’e-réservation est une technique mise en place par une enseigne en vue de permettre à sa clientèle de réserver des produits ou services disponibles et vérifiables uniquement dans une boutique physique. Il faut savoir que cette méthode de marketing digital des réseaux de points de vente nécessite une bonne maîtrise de la gestion de stocks.

En outre, sachez que l’e-réservation présent de multiples avantages. Déjà, elle représente une vraie complémentarité entre le web et les points de vente physiques. Grâce à elle, le client peut obtenir un article très rapidement. La visibilité du stock en ligne qu’offre cette technique permet aussi aux visiteurs du site d’éviter toutes frustrations liées à une possible rupture. Ce qui augmente la satisfaction client de l’enseigne et aide par la même occasion à développer les points de vente.

Le store locator

Ce service, mis en place par de nombreuses marques, offre la possibilité à un client de géolocaliser un point de vente physique à partir du site d’une enseigne spécifique. Concrètement, cette méthode très pratique de marketing web-to-point renseigne sur les coordonnées de la boutique physique.

Les avantages des stores locators profitent aux clients et aux commerçants. Les premiers bénéficient d’une information locale optimale et ont accès au catalogue et au stock du point de vente. Ce qui leur donne la possibilité de faire une réservation en ligne ou un retrait en magasin. En ce qui concerne les commerçants, cette technique leur permet de promouvoir en local des événements commerciaux uniques.

Le click-and-collect

Le click-and-collect est une méthode de marketing web-to-point qui consiste pour un client à effectuer un achat en ligne et à se faire livrer seulement au sein d’un point de vente. Quant à ses avantages, la technique :

  • représente une occasion additionnelle de vente ;
  • optimise la rotation des stocks ;
  • diminue les contraintes liées au shopping en boutique.

En résumé, le click-and-collect est un service de livraison en boutique physique la plus proche. D’ailleurs, il est aussi nommé retrait en magasin et constitue également un excellent moyen de générer plus de trafic sur un point de vente.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*