Campagne d’emailing pour les entreprises | Agence en référencement web et médias sociaux de Quebec

Blogue en référencement web (SEO), médias sociaux et marketing internet

Campagne d’emailing pour les entreprises

Les campagnes par emailing pour les entreprises et les organisations sont sans aucun doute un des outils de choix pour mousser le message. Le prix ne devrait pas être un frein! Avec la multiplication des plateformes numériques pour faire sa promotion, la newsletter reste à ce jour un excellent moyen de fidéliser les clients. Voici quelques astuces pour que les associations puissent être présentes par courriel!

Les plateformes de newsletter

Promouvoir sa cause, des événements ou son entreprise ne se fait pas seulement sur Facebook et les autres médias sociaux. En fait, les médias sociaux restent une excellente façon mais il est préférable de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. Une campagne emailing pour rejoindre les gens est aussi un moyen efficace et rapide. En planifier une campagne lier à votre site internet, au médias sociaux et à votre newsletter, vous aurez une stratégie numérique des plus intéressante!

Les newsletter est également un excellent moyen pour faire vos relations de presse afin de rejoindre les journalistes pour qu’ils puissent diffuser vos communiqués de presse. Mais pour ça, il faut être prêt!

Partir à l’aventure des newsletters

Une entreprise n’échappe pas aux règlements en vigueur concernant les lois sur les infolettres. Le double opt in, l’acceptation de l’accord et plusieurs autres règles sont aussi valables quand on souhaite embarquer dans la stratégie des newsletters. Il y a des règles pour les médias sociaux, des règles pour le référencement web mais aussi pour votre newsletter! Les outils comme Mailchimp, Courrielleur ou Mailpro offre cette simplicité aux règlements afin que vos infolettres soient les plus légitimes que possible. Des outils payants mais particulièrement intéressant pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure des newsletters.

Il existe des solutions gratuites pour ceux qui utilisent WordPress. Toutefois, le système est plutôt simple et il manque certains outils pour bien réussir ses campagnes. C’est toutefois une solution de dépannage et de départ.

Pour la grande majorité des entreprises, vous pouvez faire affaire avec les grandes sociétés de newsletter! Toutefois, si vous êtes une entreprise qui fait la vente de produits plus particulier, comme un dildo, il faudrait avoir les autorisations avant de vous lancer dans l’aventure des newsletter.

Dans tous les temps, peu importe le type d’entreprise que vous avez. c’est tout dans votre avantage d’être présent par infolettre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles en lien avec ce billet :

  1. Les pratiques et les tendances du emailing
 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*